AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 24 Mai - 17:28

sur le forum de jurabetta, Lacazbabetta avait aussi parlé d'un probleme de nitrites, survenu deux jours apres qu'il soit allé chercher son eau a la mare

a croire que le fait de remuer la vase créait rapidement un pic de nitrite... scratch

il faudrait savoir si Yia a remarqué la meme chose quand il fait cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Collège
Collège

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 29 Mai - 13:05

La vase qui c'est déposé au fond est vraiment noir ! C'est normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 29 Mai - 14:47

ca as fait pareil chez moi, elle est devnue noir noir puis ensuite les algue (je pense ) on commencer à pousser!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 30 Mai - 0:02

lutopiste a écrit:
sur le forum de jurabetta, Lacazbabetta avait aussi parlé d'un probleme de nitrites, survenu deux jours apres qu'il soit allé chercher son eau a la mare

a croire que le fait de remuer la vase créait rapidement un pic de nitrite... scratch

il faudrait savoir si Yia a remarqué la meme chose quand il fait cela !!!

Je n'avais pu mesurer le taux de nitrites à l'époque car comme vous mon eau était trouble et verte, depuis j'ai fais deux tests c'est 15 derniers jours, résultat 0mg de nitrites/l. C'est une remonté des mélanoïdes à la surface qui m'a laissé entrevoir qu'un pic de nitrites avait lieu!

J'ai fais un changement de 25% au bout de 60 jours, avec un ajout d'eau osmosé pure.
HmongLee
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 30 Mai - 0:47

lutopiste a écrit:
moi il y a un truc qui m'interpelle...

les goulot des bouteilles de bieres sont etroits... et les petits deviennent grands...

comment faitesvous pour sortir les poissons de la bouteille ?

ca arrive qu'il y en ai qui reste coincé ? Laughing

Ca passe facile même pour un adulte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betta.fr
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 3 Aoû - 20:00

j'ai tout relu et une question m'est rentrée dans la tête:tu prends de la vase en plein hiver, mais l'eau pour les alevins est a 24°C.n'il y'a t-il pas de problême de choc thermique qui annulerai les vertues de la vase?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 13 Aoû - 17:33

ma question est la meme pour la T° coment fait tu ?? tu n'en aprle pas dut out dans ton post.. quel est la T° du bac de repro puis comment fait tu pour chaufer le bac avec la vase...
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: La réponse   Lun 14 Aoû - 1:13

On a trouvé Yia va chercher sa vase à Lourdes sunny
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 14 Aoû - 18:56

lol Laughing .
tiens au fait, est-ce qu'il faut aussi absolument de l'eau de la mare avec?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 14 Aoû - 21:20

non, les paramètres de l'eau des mares n'est pas forcément adapté aux bettas
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 27 Aoû - 19:24

bon j'ai quand même une question:est ce qu'on peut prélever de la vase(et de l'eau si il faut aussi l'eau)en pleine été comme maintenant ???(je sais je repose une question que j'ai déja posée mais comme j'ai pas eu de réponse et que j'ai un frai qui va bientot avoir deux semaines....)
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 27 Aoû - 23:57

Pour prélever de l'eau de mare et de la vase. Il faut connaître l'endroit ou tu vas le faire. Il y a énormément d'endroits pollués... Il vaut mieux être sûr. Je ne pratique pas cette méthode à cause de ça.
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 28 Aoû - 0:00

est ce que la catappa est aussi éfficace?
Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 28 Aoû - 16:37

salut,
la vase et le cattapa non pas du tout la meme utilitée.
la vase contient des bacteries qui peuvent etre utiles pour les bacs de grossiments pour histoire de canaliser un peu les parametres de l'eau du a la nourriture et les excrements. rien de tel qu'un changement d'eau regulier des bacs pour une croissance rapide.
Le cattapa est tres utile par contre pour les males adultes soit pour leur pouvoir tampon (ph) et ses propriétées anticeptique, sois pour des changement d'eau moin regulier (15 jrs), soit pour la repro car les nid de bulles adherent mieu avec le cattapa.
Franz.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 27 Fév - 0:44

moi se que je me demande ses du poin de vue de la diférence de paramétre des eaux entre le robiné pour la repro ést la mare pour "l'adoléssence"(lol), sa fait pas un choc ni quoi que se sois (je sais bien que non vue que sa marche) mais je comprend pas j'ai toujour entendu que quand sa merder dans se genre de chose s'été les a cose des paramètre???? Pas ma faute

ps : j'aime pas les paramétres
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 27 Fév - 11:10

Très franchement, moi non plus, d'ailleurs, je ne mesure jamais l'eau. Si je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas, oups! je change! Very Happy

BettaRun
Collège
Collège

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 10 Mai - 21:32

question pour YIA LI

c'est quoi comme epuisette que tu as?

car la mienne, j'ai l'impression que les alvins doivent passez à travers.

il faut des mailles très fines non

il faudra que je vérifie, mais je crois pas qu'il y en ai ici car j'en ai jamais vue avec des mailles plus fines
Voir le profil de l'utilisateur http://betta974.forumactif.fr
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 10 Mai - 23:05

Citation :
il faut des mailles très fines non

Oui, le plus fines possible. Je ne peux pas te dire exactement le type d"épuisette, mais je te ferais une photo de la mienne demain.

Invité
Invité

MessageSujet: dimensions de tes bacs?   Lun 28 Mai - 0:29

salut, yia, pendant que tu repond au sujet de l'epuisette,

ce post parle de l'elevage de grossissement (bac avec vase après deux semaines)

ma question vient un peu plus tot :

1 : Quels sont les mesures de tes bac de repro : lorsque tu rassembles les reproducteur : 10 litres?
hauteur d'eau ? largeur ? profondeur? y met tu de la vase ? est ce l'eau de la marre uniquement ?

2: Quels sont les mesures de tes bac pour alevins, ceux avec l'epuisette? ceux dont tu fais le changement d'eau quotidiennement avant deux semaines? est ce de l'eau reposé ou l'eau de vase ? (je sais sur les photo il y a pas de vase), j'ai lu sur ton site 0,7 litres, mais combien en hauteur largeur et profondeur

3: Après deux semaines : le bac avec la vase quel est sa dimension? tu as parlé de 10cm de hauteur d'eau mais combien de largeur et de profondeur?

Merci

Ps: peux tu mettre le lien pour ta technique d'eclosions des oeufs d'artémias, (verifie les photos please) j'en ai enfin trouvé au maroc des oeufs d'artémais, seulement c'est en vrac, un sac plastique avec 500grs d'oeuf en vrac, as tu une idée de comment je pourrais les conservé?

bye

j'attend avec impatience ta réponse

:king: vive yia
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 28 Mai - 10:18

Salut Yasine,

Mes photos sont toutes en vrac dans mon pc. Pour les retrouver, ç demandera trop de temp. Je te demande juste d'attendre que je recommence les repros pour pouvoir t'expliquer en détails de toutes les procédures à faire pour garder un maximum d'alevins. D'ailleurs, j'ai un peu ajuster ma méthode et je tiens à en partager.

Ce serait bien que tu puisses venir à Domont, là-bas, tous, on pourra en parler et on comprend mieux quand on est ensembles. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: des repro????   Mer 13 Juin - 2:22

salut, yia,

désoolé d'insister comme ca, mais tu recommences quel jour tes repro, pourqu'on puisse tous en profiter a nouveau,

king king king king king king king

désolé j'avais prevu de passer deux semaines a paris, mais ca tombe a l'eau, dommage j'aurai accepter ton invitation avec un grand honneur,
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 13 Juin - 10:12

Pour les repros, j'attaque juste àprès Domont. Je commencerais par mon meilleur mâle rouge papillon bien sur! Je prendrais des photos pour te montrer toutes les étapes de cette future expérience. Very Happy

Dommage que tu ne puisses pas venir à Domont. Ce sera pour la prochaine fois.

Invité
Invité

MessageSujet: yia   Ven 6 Juil - 23:34

yia, domont c'est fini Very Happy

alors tu reprend quand tes repro ?

N'oublie pas si tu les met sur ton site de nous le dire, pour suivre, j'ai déjà mes oeufs d'artemias, depuis le temps que je casse la tete a tout le monde quil ny en as pas au maroc, sur tout les forums,

j'en ai fait parvenir par avion, en tout oeufs compris : 20 euros; pour 550 gr:joker: king
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Sam 7 Juil - 13:36

Salut Yasine,

ça yest, les repros repartent! Mais, je vais plutôt prendre des fotos pour suivre une repro de rouge papillon blanc. L'elevage et l'entretien etc...ok Smile

hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Sam 7 Juil - 13:44

Voici le couple en question:

Le mâle:

Et la femelle:

La repro a eu hier. Le mâle s'occupe des eoufs actuellement. Normallement, les petits naissent demain. Je te tiens au courant de la suite en phot ok Very Happy !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant