AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon betta veital   Jeu 12 Juil - 0:28

oui yia, c'est le male que je veux reproduire

Merci pour ton aide je suis sur que ce poste va exploser les records de lecture et deviendra une bible. (pas un coran Laughing notre coran est sacré on n'utilise pas la meme metaphore en arabe)

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: comment réussir à préserver un maximum d'alevins   Jeu 12 Juil - 9:55

d'accord avec toi Yasine ! - la bible de la reproduction des bettas !
je reprendrai ce post lors de ma prochaine repro ...pour celle en cours c'est un peu tard
mais bon toujours une quinzaine d'alevins de 12 jours - j'en perds chaque jour quelques-uns ...
c'était un premier essai
bonne journée sous le soleil marocain
nicole sous la grisaille parisienne !
Invité
Invité

MessageSujet: yia yia yia   Jeu 12 Juil - 11:51

Bonjour yia,

j'ai aussi poser des question dans la section nourriture et equipement.

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 11:18, édité 2 fois
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 17 Juil - 9:42

Pour le changement, j'utilise une épuisette ( la même ). Je prépare un nouveau pot avec une nouvelle eau mélangée toujours avec de l'extrait de catappa.

Je verse les alevins et l'eau dans l'épuisette. Je récupère les alevins et je les mets dans le nouveau pot.

La semaine prochaine consisterait à les intégrer dans un bac plus grand, mais pas encore le plus grand.

Et puis, je leur donne à manger comme d'ab.

BettaRun
Collège
Collège

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 17 Juil - 11:14

tu changes l'eau tous les jours ou plusieurs fois par jour.

de plus, lorsque tu prépares les artemias, on voit sur les photo du verre dans le fond des goblets vide, c'es quoi? des algues !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://betta974.forumactif.fr
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 17 Juil - 13:24

Citation :
tu changes l'eau tous les jours ou plusieurs fois par jour.

Avec l'extrait de catappa, c'est une fois par semaine. Sans catappa, c'est une fois par jour.

Citation :
de plus, lorsque tu prépares les artemias, on voit sur les photo du verre dans le fond des goblets vide, c'es quoi? des algues !!!!

Oui, ce sont des algues, des verdures qui viennent avec le temp. Mais cela ne gène pas pour que les nauplies naissent. Au début mon eau est claire et transparente, après elle finit par devenir toute verte avec la lumière solaire. Mais je l'utilise quand même du moment ou elle est encore bonne pour faire éclore les nauplies. Lorsque je vois que les nauplies ont fu mal à eclore, je la change et ainsi de suite.

BettaRun
Collège
Collège

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 17 Juil - 14:12

ok Merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur http://betta974.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: conditionnement reproducteurs   Mer 18 Juil - 18:06

entre temps peux tu nous dire quel est la nourriture utilisé pour mettre en conditionenement ton male et ta femelle reproductrice, plus précisement pour les artemais, avec ta méthode ils doivent pas etre tres grand, et doivent mourrir le 4ème jours?
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 18 Juil - 18:27

Yasine, pour mes reproducteurs, j'attends que la femelle soit vraiment prête c'est à dire avec l'abdomen plein d'oeufs. Pour le mâle il faut simplement le mettre dans le bac de reproduction une journée avant. Pour la nourriture, je leur donne uniquement des vers grindals. Et ça m'arrive de donner aux femelles un peu de nauplies lorsque j'en ai de trop pour les alevins.

Oui, avec cette méthode, les nauplies meurent rapidement.

lu
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 19 Juil - 15:30

J'ai une ptite question, la femelle se met a avoir des oeufs quand elle est mise en présence du mâle? Elle n'en a pas si elle reste seul dans son bac?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 19 Juil - 15:49

Selon mon avis perso,

la femelle se rempli d'oeufs tant qu'elle a à manger.

ert puisqu'on leur donne à manger tout les jours, donc, elle est toujours pleine.

j'avais paniqué lors de mon premier achat d'une femelle en la voyant pleine. j'ai vite fait une reproduction dans la hate.

mais depuis, mes deux femelles sont tout le temps gravide, et le reste meme s'il y a pas de reproduction.

une autre astuce complementaire est de voir le petit point blanc sous le ventre, or ca marche pas avec moi, car il est toujours là depuis leur achat.

Donc en définitif pour moi, une femelle est toujours gravide, mais elle sera prete à pondre, lorsqu'au cours d'une reproduction (presentation, et nid de bulle) elle affiche des lignes verticales. c'est le signe.

NB : d'où le conseil des anciens : après différenciation des alevins males et femelles, mettre les femelles dans un bocal d'un 1Litre d'eau et nourrir très très peu, (je sais pas si je dis une connerie, mais je pense : peu une fois TOUT LES DEUX JOURS CORRIGE).

je le fais pas, j'ai pas la conscience tranquille, en islam il est interdit d'avoir des animaux en cage, et dans l'au delà, on rend nos comptes sur les animaux qu'on enferme sans nourriture, dans un millieu inadéquat, (propreté, espace pour bouger, exercice....) oups scratch RRR

Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 17:58, édité 1 fois
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 19 Juil - 17:54

Pour les femelles, lorsque je ne les reproduit pas en attente d'autres mâles ou jeunes mâles, voir ses fils, je ne les nourris pas beaucoup: 1 fois tous les deux jours et encore, très peu. Je les mets également dans des ptos très serrés afin qu'elle ne prenne pas en taille. Cela permet de les garder jeune avec un beau corps Laughing !

Mais, dès que je dois les reproduire, elles restent toujours dans leur petit pot bien sur, mais là, je les gave de nauplies et de grindals.

lu
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 20 Juil - 15:57

hmongbettasbreeder a écrit:
Cela permet de les garder jeune avec un beau corps Laughing !

lol je fais pareil avec ma femme. Smile

ma femelle a presque tout le temps la papille génitale sortie, mais je serais incapable de dire si elle a des oeufs ou pas, je la vois pas plus grosse sauf quand elle a beaucoup mangé, mais maintenant je limite la bouffe.
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 23 Juil - 13:44

Hiere, j'avais déjà préparé un bac spécialement pour le grossissement des alevins entre 2 semaines à 1 mois.

Ce bac est composé de vieille eau récupérée des pots de mes géniteurs, avec de la vase de catappa, et de l'eau de robinet reposée.

Il y a même des feuilles de catappa. ça paraît très sale, mais c'est la meilleurs solution pour avoir une eau déjà bien équilibrée. J'ai mis un peu de sel comme ça, sans aucune raison précise.

Voilà mon pot d'alevins que je prends...

Et que je vais verser directement dans le bac...

L'eau devient très trouble bien sûr avec l'agitation de l'eau...

1 heure plus tard, c'est déjà mieux...on distingue les alevins...c'est flou, car j'ai du mal à bien focuser avec le reflet du jour.

Le bac est chauffé bien sûr à 25-26°c.

Je devrais effectuer un siphonnage d'ici là, mais cela dépendra de la saleté de l'eau. Ce n'est pas automatique. D'ailleurs pour élever les bettas, rien n'est automatique...Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 23 Juil - 14:06

combien ils sont d'alevins dans le bocal confiture à 0.6 litres ?.....

Very Happy , oui, j'ai pris le meme, "confiture aicha". et j'ai calculer la quantité qu'il prend : ca fait 0.6 litre.

que pense tu de ceux de nutella ? ils ont la meme capacité, et ils sont plus large : moins heut mais plus large? n'est pas mieux?

c'est la que je mettrai mes femelles, dans le nutella à 0.6litres. pale .

les males aussi d'ailleurs, sauf ceux que je choisirai, j'ai 4 bocaux de 2 litres. (3 etoiles)
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 23 Juil - 14:14

Je ne sais pas combien de ml fait exactement ce pot. Mais plus la portée est grande, et je les mets dans un pot plus grand. S'il y en a que dis dans une portée, je les mets dans un tout peiti pot. Cela leur permet mieux de voir les nauplies et de les manger rapidement. Ca favorise la rapidité de croissance également.

hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 8 Aoû - 23:18

Ca fait déjà deux semaines que je n'ai pas posté je crois. Les aleins ont bien grandi, mais surtout, j'ai fait d'autres ponte entre temp. Je n'ai pas trop le temp de prendre des photos.

Difficil pour moi de prendre des photos d'alevins avec le contre jour et le reflet.

Dans ces portées, il y a beaucoup d'alevins. Cela réduit la croissance. Actuellement, ils sont en train de faire leur labyrinthe. D'ici quelques jours, dès qu'ils auront fini, je les transfèrerais dans un bac de grossissement plus grand, et ce sera la dernière étape.

Les deux portée ainées sont du rouge papillon blanc de deux mâles différents avec une même femelle.

Voici d'autres portées.

Actuellement, je fais pas mal de repros de différent coloris. Je vais également faire des croisements de couleur et de formes des fois que des spécimens bizarres sortiraient Very Happy !

180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 9 Aoû - 0:11

Bon courage pour le travail à venir et félicition pour tout ces alevins.
Invité
Invité

MessageSujet: yia vase lee   Mer 15 Aoû - 11:57

Yia, on a bien suivi tes étapes,

mais puisque j'ai suivi tous tes posts

ma question reste : pourquoi a tu laissé l'eau de vase et le bac de vase de coté????

dans l'un de tes derniers post tu disais vouloir essayer l'eau de vase depuis l'eclosion.....??!!

je veux juste comprendre et non relancer le sujet de vase.
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 15 Aoû - 16:42

J'ai laissé tomber la vase car le dépot de catappa est meilleur. Et de plus actuellement, je n'ai plus de problème de vessinatatoire ou de jeune avec des problème de labyrinthe.

Je préfère siphonner un peu les deux première semaine et ensuite les mettre dans un plus bac de grossissement, et là, je sne siphonne plus.

mouad
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 19 Sep - 13:45

super methode!!! 20/20
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariumouad.forumotion.com/
eloi02
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 9 Jan - 16:17

bonjour, une fois que tu retire tes alevins du bac de repro pour les verser dans tes petits bac plastique qu'elle est la fréquence des changement d'eau de ses petits bac ?

Merci, aurevoir
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Sam 10 Jan - 1:18

Le mieux est une fois par jour si tu veux assurer un maximum d'hygiène. La changement d'eau fréquent favorise également la croissance.

eloi02
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 11 Jan - 21:09

changer l'eau une fois par jour avec des alevin de quelque jour seulement n'est pas dangereux pour eux ?

Merci , aurevoir
corinne et maxence
FAC
FAC

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 12 Jan - 13:42

eloi02 a écrit:
changer l'eau une fois par jour avec des alevin de quelque jour seulement n'est pas dangereux pour eux ?

Non au contraire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Aujourd'hui à 13:42

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant