AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
stef12800
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 19 Jan - 20:19

salut je ne vois pas l epuisette sur les photos
pensez vous qu un collant de femme serai assez fin por retenir de alevins qui viennent juste de rentrer en nage libre
ils sont dans un 20L et j aimerai les passer dans 1.4L pour 3 semaine apres retour dans 20L puis passage dans 300Lfiltre
Revenir en haut Aller en bas
dollmania2
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 27 Juil - 0:47

Merci beaucoup pour ce topic il est vraiment complet !!! , je m'y retrouve enfin !!! Victoire, la l'eauest prete j'ai la chance d'avoir un bassin chez moi donc sa va , mes alevins ont une semaine je les rajoute ce week end avec comme nourriture nauplie , je pense que sa ira , enfin j'esere !!!! mercie encore !! Heureux
diego de la vegas
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 11 Nov - 12:42

énorme ton topic je suis impressionné
caridina56
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 22 Fév - 22:22

Bonsoir,

désolée de faire du déterrage de topic, mais cette méthode m'intéresse au plus haut point !

Est-ce qu'on peut remplacer l'eau de bassin, par de l'eau d'étang ???

Et si j'ai bien compris, il faut mettre les alevins dans cette eau de bassin à partir de la deuxième semaine, jusqu'a la séparation des mâles c'est ça ???

Merci
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 22 Fév - 22:39

Salut,

Pour te répondre à ta question, la réponse est oui. Si tu n'es pas très sûr de toi, ce que tu peux faire, c'est d'introduire quelques bettas adultes pendant quelques jours afin qu'ils mettent en condition ce nouveau biotope.

caridina56
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 23 Fév - 0:16

Merci beaucoup. J'avais pas eu le courage de tout lire avant de poser ma question, et j'ai vu entre temps que tu as changé un peu ta méthode en faisant sur vase de catappa. Et finalement je vais faire comme ça aussi.

Est-ce qu'on peut filtrer ? ou c'est pas nécéssaire. Est-ce que je peux changer un peu l'eau a raison de 10 % par semaine, ou c'est inutile voir déconseillé ?

Merci
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 23 Fév - 22:01

Ne pas filtrer l'eau de catappa, mais tu peux changer 10% du volume d'eau toutes les semaines si tu as le temp. Il est indispensable d'avoir de la vase de catappa pour neutraliser les mauvaises odeurs et excréments. Pour avoir de la vase de catappa, je laisse tremper des feuilles dans un seau. La vase ne se fait pas tout de suite. Il faut attendre à peu près plus d'une semaine. Je me sers parfois de ces feuilles mouillées aussi pour mettre directement dans les pots des géniteurs.

caridina56
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 23 Fév - 22:55

Super Merci beaucoup !!!
caridina56
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 17 Avr - 20:37

Bonsoir,

je reviens vers vous avec d'autres questions. Voilà j'ai fait une repro avec un mâle Thaï HMDT bleu papillon X une femelle HM blanc pastel.

Mes alevins ont 1 semaine tout juste, ils sont dans un petit bac 1,5 litre changé tous les jours. Quand est-ce que je dois les passer dans un 3 litres ? car j'ai peur de les mettre dans le bac de croissance de 40 L même s'il n'est pas rempli entièrement.

De plus, ça fait un bon mois et demi que j'ai commencé à faire un fond de vase de catappa dans un des bacs de croissance, et il se dégage une odeur forte et écoeurante, est-ce normal ? il y a des plantes dedans en plus : microsorum, fougère de java, cerathophylum... A partir de quand je pourrais y mettre mes petiots ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8