AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dare design
Lycée
Lycée

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 30 Déc - 16:25

Razz dj@x veux faire un bouquin? je savais pas...en tout cas j'aime assez le style de l'image Very Happy ... je pense que dans notre metier, et dans le milieu du betta, y'a de la place pour tout le monde. Quand le projet de dj@x sera fini, je voudrai bien acheter un exemplaire, fait moi signe loune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 16:30

pour ceux que ca interesse voila un lien ou l'on peut trouver des bacs acryliques pour pas tres cher.
http://www.animauxdiscount.com/index2.php?url_principal=aquarium--verre-et-plastique-aquarium-plastique-0.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 16:33

C'est mieux pour la photo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 16:38

non bastien pour la photo l'ideal est le bac en verre, les bacs plastik ont souvent trop de reflets parasite de plus il se raye tres vite,des que je serais chez moi je ferais un sujet la dessus depuis le temps que jle dis.... Rolling Eyes .
Franz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 16:55

Ok Franz Merci Very Happy Moi la jvé aller acheter du verre et me faire mes bac paske j'en ai marre de payer ca la peau du c**! Very Happy
viet94
Lycée
Lycée

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 17:37

Pour en revenir au sujet de la preservation d'alevins, j'ai une question pour les pros : Vous en faites quoi de tous ces petits ??? parceque moi j'en ai 10 et je sais déja pas ce que je vais en faire (garder les 3-4 plus beau et donner les autres) mais quand t'en a 400 pour les vendre et même pour les donner ça doit pas etre evident Rolling Eyes ...
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 18:04

Moi, tous ceux qui ne seront pas sélectionnés, je les donne au commerçant en échange de nourritures ou autres... Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 1 Jan - 18:24

toute les animaleries en recuperent ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 10 Jan - 19:34

Bravo pour cette article . . . vraiment tres intéressant.

A tous ceux qui pensait que l'élevage est une science exacte et qu'il n'existe qu'un seul bon protocole . . . cet article donne a réfléchir.

Il y a 4 choses qui m'on beaucoup étonnée :

1. la quantité de cystes d'artemias dans les bacs . . . moi qui fesait une fixation sur le risque 'ingestion . . . je suis calmé.

2. la "brutalité" de la méthode pour les changement d'eau, jamais je n'aurais osé "filtrer" les alevins de la sorte . . .

3. Le faible volume d'eau dans lequel tu isoles les jeunes . . . une bouteille de 33 cc ! ! ! Tu pourrais nous en dire + à ce propos ? Jusqu'a quelle age tu les gardes ainsi ?

4. Pas de changement d'eau dans les bacs de croissance de faible volume et tres peuplés. A l''occasion pourrais-tu faire une mesure du taux de nitrate dans ces bacs ? La vase à ma connaissance n'a pas le pouvoir de fixer ou dégrader les nitrates . . . si ?

Un grand bravos.
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 10 Jan - 19:53

Il est vrai que ma méthode semble choquer beaucoup de personnes du forum. Mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour réussir.

J'avais fait un exposé lors du dernier concours de Dijon et tout le monde a été choqué sur la manière dont je change l'eau de mes alevins. A l'époque, le " bac pourri " restait encore un secret. Mais, je séparais mes jeunes mâles dans des bouteilles d'eau d' 1 L. Et maintenant, j'ai encore réduit l'espace avec des cannettes de bière. C'est simplement que j'ai trouvé le catappa et ça m'a beaucoup arrangé.

Pour mes bacs de grossissement, je galérais pour siphonner ou bien filtrer mes bacs avec des filtre exprès pour alevins etc... mes jeunes tombaient toujours malades, avec des nageoires collées ou pourries etc..Mais depuis que j'ai essayé l'eau avec de la vase, ça marche sans problème, et je fais grandir des portées et des portées à suivre dans le même bac sans changer, juste rajouter quand le niveau bassait. Cela me permettait de ne plus changer l'eau et gagner bcp de temp pour faire autre chose.

Voilà un peu les détails, si tu as besoin d'autres précisions Very Happy ...

Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 12 Jan - 18:03

j'ai une autre question j'espere qu'elle a pas etait posé dans les pages precedente...
une fois que tu isoles tes jeunes apres le bac de grossiment tu changes ton eau regulierement ou pas? car j'ai des jeunes en bouteilles j'ai pas changé l'eau depuis 2 mois (j'fais une experience...). j'ai aucun soucis de maladie, d'odeur ou d'eau troubles grace au catappa je pense, mais par contre ils ne grossissent pas?
Donc si cela a un rapport quel est la frequence de tes changements d'eau une fois separé avec ta methode?
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 13 Jan - 20:29

Je sépare princialement les mâles. Des fois des femelles si je vois qu'elles sont vraiment très belles ou avec une couleur exceptionnelle.

Il n' y a pas vraiment d'âge. Dès que je repère un mâle dans une portée, je le sépare tout de suite afin qu'il ne s'abîme pas ses belles nageoires.

- Je les mets dans une cannette de bière.

- Je les nourris et surtout, je surveille s'ils deviennent beaux ou pas.

- Si je vois que certains ne donneront rien ou ne possèdent pas de ramifications, je les enlève et je les donne à mon commerçant préféré. Et j'en remet un autre à sa place.

- Si je vois qu'il a du potentiel, je le mets dans un bac plus visuel et là, je le " bourre " et je l'entraine " à fond " la caisse pour qu'il ouvre un max de ses possibilité de nageoires.

- Si je vois qu'il est digne d'être un bon géniteur, je le fais reproduire aussitôt!

- Si je vois qu'il n'est pas terrible, je le donne à mon commerçant.

Pour les femelles, je ne recherche que les 4 rays voir plus et surtout celles qui ont la couleur dont je travaille.

Là, je suis en train de faire une autre reproduction mère/fils de ma souche bleue mask. Et puis une repro père/fille de ma souche rouge. En même temp, je teste si mes mâles ou femelles sont bons reproducteurs ou pas. Et ceux qui sont bon papa ou maman, je les conserve très précieusement Very Happy .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Sam 21 Jan - 20:12

Bonjour,
J'ai mis de l'eau de mare avec de la vase dans un aquarium depuis jeudi et l'eau est toujours très trouble...
Je voulais savoir combien de temps ça mettait normalement, peut-être que l'eau de mare est plus chargée ?
J'aurais voulu savoir aussi si l'épaisseur de la couche de vase est importante, parce que j'en ai à peu près 2 cm pour 20 cm d'eau...
Je pensais attendre que la vase soit déposée pour en enlever ainsi que de l'eau...
Je pourrais toujours en enlever et aller chercher de l'eau claire en surface de la mare...
Z'en pensez quoi ??

@ + Wink
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 22 Jan - 2:16

Plus tu auras de vase, plus il faudra du temp pour que toute la vase se dépose et que l'eau soit clean. c'est pourquoi, je préfère parfois préparer bien à l'avance. Si tu as 2 cm d'épaisseur, attends jusqu'à mardi ou mercredi pour mettre tes alevins. Tu pourras les mettre direct dedans, il n 'ya rien à craindre. Moi, je fais totalement à l'eau de mare qui a déjà bien tournée. Tiens-nous au courant pour la suite Very Happy .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 22 Jan - 13:23

En fait c'est pour mes alevins qui sont nés mercredi, don j'ai encore au moins une semaine et demi avant de les mettre dedans Wink

Je vais attendre que ça s'éclaircisse...
Mais je vais peut-être aussi enlever un peu de vase et me garder ça dans le jardin pour plus tard, je pense avoir mis trop haut d'eau de toute façon...

@ + Wink
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 22 Jan - 14:10

Il faut à peu près juste 10 cm de hauteur. Lorsqu'ils seront un peu plus grand, tu pourras en rajouter, ou même lorsque le niveau baisse avec la chaleur. L'eau s'évapore toute seule. Mais d'après ton bac, il faut bien quelques jours voir une bonne semaine pour que l'eau s'éclaicirsse, donc pas de souci Very Happy !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 22 Jan - 15:04

Ok, Merci Yia Very Happy

10 cm Laughing j'ai visé large...

Je vais en enlever un peu (la moitié Laughing )

@+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 5 Fév - 21:12

moi je trouce cette idée totalement......... SUPERBE!!! Laughing
pour une foi que j'ai de la chance j'ai la mare a proximitée (dans mon jardin Twisted Evil ) j'ai meme des larves de moustiques pour les alevins lors des temps chauds... le truck c'est que la vase ne produit pas d'odeur ??? car je vait peut etre bientot fair l'aquisition d'un bac ou tout mes poissons de mon comunautaires passerons dedans pour garder le 54L a la repro et au grossissement des alevins et je comptai essayer ta technique sauf que je ne veut pas d'odeur vu que c'est dans ma chambre... lorsque je suis a coté de ma mare il n'y a pas d'odeur lmais c'est a l'air libre donc voila...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 5 Fév - 21:14

Ben si tu la remues pas, la vase ne pue pas...

@ + Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Dim 5 Fév - 21:21

ok ba jessairai sa alors!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 6 Fév - 19:53

yia ly a écrit:
Merci BEB, si vous avez des questions sur des points dont vous n'avez pas très bien compris, n'hésitez pas à me le faire savoir Very Happy

je ne sait pas si sa a ete demendé deja mais... Neutral jusqua quel age les alevins restent dans le bac ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 6 Fév - 21:02

Et bien je crois que c'est jusqu'à ce qu'ils soient sélectionnés en fonction de leur caractère...

@ + Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 6 Fév - 21:36

ok merci!!
@+
project901
Lycée
Lycée

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Lun 6 Fév - 21:40

Yia les sépare des qu'il remarque que c'est des males je crois Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://siamproject.free.fr
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 7 Fév - 10:39

Oui, tout à fait, Julien a raison. Je les sépare, les mâles dès que je reconnais que ce son des mâles. Ils ont les pelviennes et les nageoires légèrement plus longues que les femelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant