AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 7 Fév - 10:43

ok Merci de nous devoiler tes secrets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 7 Fév - 21:01

A partir de quand mettre des séparations entre leur bocaux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 7 Fév - 21:14

Dès qu'ils sont en bocaux, tu peux mettre des séparations, mais il faudra les faire parader, Yia fait des ptits trous dans ses séparations pour que les bettas s'entraîne tout seul de temps en temps.
Si tu ne les séparent pas, fait attention à ce que certains ne soient pas trop effrayés par leurs voisins Laughing

@ + Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mar 7 Fév - 22:59

et eu encor une ptite question pesnez vous que les bettas adultes pourraient vivrent dans une eau comme celle la tute leur vit en la changent par exemple tout les mois ?? sa me ferait economiser enormement!!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 2 Mar - 15:50

Combien de tps peut-on conserver l'eau récupérer dasn une marre lorqu'elle est en bouteille?
Il faut la laisser poser combien de tps avt de mettre les alevins dedans??Il faut la laisser poser ds un bouteille ou ds un aquarium vide??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 2 Mar - 20:17

Salut, toutes les réponses sont dans le sujet.
Il faut laisser l'eau se reposer une semaine au moins, deux je pense que c'est mieux. Si tu la mets en bouteille, qd tu la mettras ds ton bac, elle sera toute brassée et trouble, c pas bon. Une fois dans le bac, l'eau de marre étant équilibrée, tu peux la laisser à vie, à condition de compléter ton bac quand le niveau baisse...

@ + Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 2 Mar - 20:24

Merci, je v tt lire ne détail alors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 3 Mar - 14:13

J'ai vu que la question a été posée, mais je n'ai pas trouvé de rep!!
Est-ce qu'il faut fair eune traitement "nitrite/nitrate" lorsqu'on met de l'eau de marre +vase ds un aqua??
Dsl de polluer le site ac des question un peu naze Sad !! Lol! mais je débute
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 3 Mar - 14:20

Aucun traitement...l'eau de mare est une eau saine et déjà tournée. Pas de problème de bactérie etc... C'est un biotope remis dans un bac en verre en clair. Ce que je fais, je mets d'abord un betta adulte dans le bac pour qu'il mange toutes les bêtes trop grosses pour les alevins, j'inspecte s'il n' y a pas d'intrus avant d'introduire mes alevins Very Happy .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 3 Mar - 15:10

Ok merci je v tester ça o plus vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 3 Mar - 17:12

lol! polluer le site avec des questions lol!

Il est fait pour ça, hakuna matata Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 3 Mar - 22:19

Ok peut-on mettre le "couple" dans cette eau de marre?? Je ve dire avt et pdt le ponte??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 8 Mar - 4:47

yia,pour les bettas dans les canettes,tu siphonnes les canettes ou tu les laisse comme ca sans changer leur eau ?car sinon,a force il doit avoir un bon paquet d excrements? pale

pour le concentré de cattapa?tu fais bouillir l eau avc du cattapa ?car c est ce que j ai fait,et j en ai mis a certain jeunes bettas sans avoir couper le concentrée.j espere qu ils vont pas faire une overdose de cattapa^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 8 Mar - 17:02

je voulais aussi savoir l interet de les mettre dans les canette de 33 ?
c juste pour economiser l eau ou c pour la biere ??ou peut etre la biere elimine les dechets ???
royalbetta
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 8 Mar - 17:18

Les petites bouteilles de bière en verre n'ont réellement qu'un intérêt: l'économie de place pour individualiser les poissons.
Cela ne vaut pas un réciîent de 2 litres si on dispose d'assez de place.
Voir le profil de l'utilisateur http://royalbetta.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 8 Mar - 18:45

merci patrick ^^.bin vais reste avec mes 1.5l^^.ms essayer la methode du cattapa concentré.est ce ke yia siphonne ou il laisse comme ca ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 8 Mar - 20:31

Salut,
Je ne sais pas si Yia siphonne ses cannettes, mais à mon avis si tu peux changer l'eau au moins toutes les 2 semaines, c'est le minimum pale ...

Pour le concentré, j'en ai fait, et c'est assez simple de trouver le dosage, si tu mets 4 feuilles à bouillir, ça te fait pour 160l d'eau, si tu as 1l de concentré ( tu peux le rallonger) tu divise 1 par 160 et tu trouve le nombre de litre de concentré par litre d'eau. A toi de convertir en millilitres et de doser (moi j'ai fait ça et je mets 3ml pour 1/2l d'eau). Je mets le concentré dans mes bidons d'eau à vieillir Wink

@+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 9 Mar - 0:39

moi,pareil.le concentré ds un bidon pr stoké.par contre je la coupe pas.je la mets pure.ell est bien noir ^^.
vais teste la t° a 30 apres le concentré si ca ne march po.je vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 9 Mar - 1:31

moi il y a un truc qui m'interpelle...

les goulot des bouteilles de bieres sont etroits... et les petits deviennent grands...

comment faitesvous pour sortir les poissons de la bouteille ?

ca arrive qu'il y en ai qui reste coincé ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Jeu 9 Mar - 15:33

Effectivement, je n'avaispas penser à ça!! affraid
Je pens qu'avec l'eau, il ne restent pas accorché!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 10 Mar - 16:42

petite question qui je pense n'as pas encore eu de réponse de la part de yia.
quel est le taux de nitrite ET nitrate dasn les bac avec vase.
De plus si tu laisse plusieurs reproduction d'affilé de suite, tu dois avoir accumulation des nitrates, non?
sinon petite question supplémentaire dans les bouteille de biere, est que tu prend du verre ambré expres ou est ce que ca irait aussi avec des bouteille transparente (les poisson ce verait mieux (pour toi et entre eux)).
et une derniere tu change l'eau des bouteilles de biere tout les combiens de temps (1 fois par moi, plus ou moins)
Derniere question, est ce que ca ne marcherait pas mieux avec des bieres belge, haha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 10 Mar - 18:14

Derniere question, est ce que ca ne marcherait pas mieux avec des bieres belge, haha
les bières belges sont trop fortes pour les jeunes , mais si par erreur vous en avez acheté , je suis prêts à venir les boire avec vos parents Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Ven 10 Mar - 19:33

qu'est ce qui te permet de dire que je suis trop jeune pour boir de la biere belge? Regarde d'ou je viens tongue
J'ai été élévé à la biere Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Comme tout bon Belge
fredthefred
Collège
Collège

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 24 Mai - 14:14

Salut. Je suis allé chercher de l'eau de mare. En fait une retenue d'eau au bord d'un petit etang.l'eau etait assez clair avec beaucoup de vase. Apres l'avoir mise dans mon bac de grossissement (24L rempli a 12 cm) avec 1 bon cm de vase,je m appercois que la vase est pleine de vers de vase et de petite bestioles, j etait content ca fait de la nourriture. Mais au bout d une semaine je vois que beaucoup de vers sont mort et plus rien ne bouge dans le bac, plus de petite bestioles. Pas bon ca non ? les vers mort vont creer une monté de nitrite non ?
J'ai peut etre pas trouvé la bonne mare Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   Mer 24 Mai - 17:25

tu dois mettre des betta adulte au debus pour mager toute les grosse larve!
mais sinon si les vers de vase creve; c'est claire que tu vas avoir une montée de nitrite pendant quelque semaine (environs un mois chez moi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?   

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant