AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L pour combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitswit
Primaire
Primaire

MessageSujet: L pour combattant   Sam 16 Juin - 13:47

bonjour,
je suis tous nouveau sur se forum et je voudrai savoir dans combien de L vous maintenez vaux combattant.
Very Happy
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Collège
Collège

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 16:18

Moi, il sont dans des bac de 8 L.
Voir le profil de l'utilisateur http://virginanimaux.blogspace.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 16:48

mes plus beau male son dans 3 litre et le reste dans un litres
virginie12
Collège
Collège

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 16:49

On peut les mettre dans si peu d'eau?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 16:54

ba oui bien sur mais il faut étre impécable a l'entretien et au
changement d'eau et la catappa nest pas de trop, ses surtout quand tu
en a beaucoup sinon plus de litres ses sur que ses mieu !!! mais j'ai
81 bétta et t'imagine 81 litre une a deux fois part semaine si j'avais
2 litres par bétta sa serai le double etc... vla la facture !!!
virginie12
Collège
Collège

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 16:56

Oui c'est sûr! ça doit être la galère. Mais à chaque changement d'eau il est nécessaire de mettre du produit pour adapter l'eau du robinet? car si oui cela doit revenir énormément chère!!!Etonné
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 17:24

Ah! Je vois que vous ne connaissez pas encore la feuille du catappa. Avec cette feuille, je ne change jamais l'eau de mes poissons. j'en rajoute unqiuement quand l'eau diminue due l'évaporation avec la chaleur. Cette feuille n'éxiste pas en France. On en trouve que dans les pays tropicaux. En Thaïlande et au Laos, il y en a plein dans les parcs.

ça, c'est la feuille sèche.

et ça, c'est l'abre.

C'est totalement différent, si vous voulez maintenir vos bettas dans un bac d'ensemble. Cette feuille n'est utile que pour ceux qui élèvent leur bettas dans des bouteilles ou pots de faible contenance.

Il y a un topic sur le catappa ici:

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/L-elevage-du-combattant-siamois-c9/Entretien-f11/catappa-t1266.htm

Et là, sur le forum de Claire:

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Maintenance-f4/Pouvoir-de-la-catappa-faites-part-de-vos-experiences-t4104.htm?highlight=catappa

virginie12
Collège
Collège

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 17:35

Ah d'acord! c'est donc ça..; Il me semblait bien qu'il y avait un truc là derrière. Alors si j'ai bien compris c'est une feuille miracle.... moi qui change une bouteille d'eau par jour et y met toujours du produit...je vais me renseigner pour en acheter, mais les frais de port doivent être extrêmement chère!
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 17:41

Non, je crois qu'il y a un ou deux revendeurs sur la France. Tiens regardes là:

http://www.eb-bettas.com/index.php?cPath=4

ptitswit
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 17:42

scratch ok Merci et tu les trouve ou toi tes feuilles de ...
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Sam 16 Juin - 18:01

hmongbettasbreeder a écrit:
Ah! Je vois que vous ne connaissez pas encore la feuille du catappa. Avec cette feuille, je ne change jamais l'eau de mes poissons. j'en rajoute unqiuement quand l'eau diminue due l'évaporation avec la chaleur. Cette feuille n'éxiste pas en France. On en trouve que dans les pays tropicaux. En Thaïlande et au Laos, il y en a plein dans les parcs.

ça, c'est la feuille sèche.

et ça, c'est l'abre.

C'est totalement différent, si vous voulez maintenir vos bettas dans un bac d'ensemble. Cette feuille n'est utile que pour ceux qui élèvent leur bettas dans des bouteilles ou pots de faible contenance.

Il y a un topic sur le catappa ici:

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/L-elevage-du-combattant-siamois-c9/Entretien-f11/catappa-t1266.htm

Et là, sur le forum de Claire:

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Maintenance-f4/Pouvoir-de-la-catappa-faites-part-de-vos-experiences-t4104.htm?highlight=catappa

on en trouve aussi à la Réunion, Guadeloupe, Martinique, ...
Bref comme le dit Yia sous les Tropiques car c'est un arbre qui n'aime pas le froid et ses feuilles ont absolument besoin du soleil pour sécher et se charger en tanins, une feuille qui sécherait sans soleil ne servirait à rien, unitile d'en planter en France....
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Dim 17 Juin - 0:43

virginie12 a écrit:
Oui c'est sûr! ça doit être la galère. Mais à chaque changement d'eau il est nécessaire de mettre du produit pour adapter l'eau du robinet? car si oui cela doit revenir énormément chère!!!Etonné
Ca ne revient pas nécessairement cher.
Il faut savoir pour quelle raison on mets des produits.

Je laisses reposer mon eau 1 à 2 jours à l'avance, je n'y mets pas de produits, et j'ai arrêté la Catappa il y a plusieurs mois, après en avoir utilisé pendant environ 2 ans.
Je change l'eau de mes Bettas adultes, qui sont dans des bacs de 2 litres (femelles) ou 6 litres (mâles), 2 fois par semaine.

Rendez-vous du 4 au 6 avril 2014 à Cernier pour le 13me Swiss Betta Show !
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
ptitswit
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: L pour combattant   Jeu 21 Juin - 21:44

ok ,la j'ai pris un aquarium de 30 l que j'ai séparer en 4 avec des coulisses
RDS
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Jeu 30 Aoû - 19:19

wow tu changes jamais l'eau ? :shock:

tu change les feuilles de catappa de temps en temps quand meme nan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L pour combattant   Jeu 30 Aoû - 21:37

Et si on utilise du betta spa, faut toujours faire un changement d'eau régulièrement ?
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 31 Aoû - 12:07

karo2478 a écrit:
Et si on utilise du betta spa, faut toujours faire un changement d'eau régulièrement ?

c'est comme la catappa tu changes l'eau mais moins régulièrement.

Pour un adulte dans 3 litres d'eau, 50 % toutes les deux semaines pour exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 31 Aoû - 14:40

Merci pour l'info Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 31 Aoû - 21:39

Jurabetta a écrit:
j'ai arrêté la Catappa il y a plusieurs mois, après en avoir utilisé pendant environ 2 ans.

pourquoi tu a arreter ?Hum Hum
Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Jeu 6 Sep - 8:56

oui avec le cattapa c'est magique, g des femelles dans des bocaux de 1,1 litre, l'eau n'a pas été changé depuis octobre 2006 Shocked affraid si si ...

Biensur, l'alimentation a été reduit afin d'eviter la pollution de l'eau, la vase de cattapa qui se crée au fond du bocal retient ainsi les escrements ainsi que l'exces de nourritures (quoique chez moi les adultes sont peu nourri) le betta est un poisson tres resistant, mais il semblerait que des variations trop importante de la chimie de l'eau lui poserait pas mal de soucis.

du cattapa, une alimentation reduite et eviter le stress (manipulation) et votre petit protegé se portera tres bien tres longtemps.

Franz
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Arawana97
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Jeu 6 Sep - 19:37

Citation :
l'eau n'a pas été changé depuis octobre 2006 Shocked affraid si si ...
Shocked
...
Sérieusement???!!??
neon rose
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 2:06

je veux bien accepter bocoup de choses avec les Bettas :

Ils sont territoriaux, 1 par bocal... OK
Ils peuvent se contenter d'un faible volume d'eau... D'accord.
Pas besoin de filtration si on change l'eau souvent... pas de problemes...

Mais expliquez moi l'interret d'avoir un poisson dans un litre de flotte, qui, pardonnez moi l'expression, vie dans sa propre merde depuis 1 an et qui en plus est nourri au minimum....Sans parler de la dureté de l'eau a force d'evaporation et de rajouts...

Demain je prends un chat, je l'enferme dans un placard avec plein de litiere par terre et de desodorisant, je le nourrie tous les 3 ou 4 jours et ca pendant un an... ca vous choque ou pas?

s'il vous plait faites se que vous voulez avec vos poissons, mais par respect pour la vie evitez de donner des conseils pareils...

Un poisson ca a besoin d'eau propre! point!

La Cattapa c'est un plus, pas une feuille magique incroyable qui mange le caca des poissons... Le jour ou on me prouve scientifiquement le contraire, je veux bien bouffer mes poissons vivants...

Desole pour le coup de gueule mais ne donont pas ce genre de conseils a des novices s'il vous plait.
Arawana97
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 5:34

Personnellement j'utilise de la catappa et je change 100% de l'eau toutes les semaines (parfois 2 fois par semaines) pour tout mes bettas.
Je vois bien que je pourrais faire moins de changements d'eau , mais par principe de précaution, et aussi parce que je veux maintenir mes bettas dans des conditions optimum (bon, d'accord, j'en ai pas enormement...).
Pour les alevins c'est 100% de l'eau 2 à 3 fois par jour, la croissance n'en est que bien meilleure!
Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 13:12

neon rose a écrit:
je veux bien accepter bocoup de choses avec les Bettas :

Ils sont territoriaux, 1 par bocal... OK
Ils peuvent se contenter d'un faible volume d'eau... D'accord.
Pas besoin de filtration si on change l'eau souvent... pas de problemes...

Mais expliquez moi l'interret d'avoir un poisson dans un litre de flotte, qui, pardonnez moi l'expression, vie dans sa propre merde depuis 1 an et qui en plus est nourri au minimum....Sans parler de la dureté de l'eau a force d'evaporation et de rajouts...

Demain je prends un chat, je l'enferme dans un placard avec plein de litiere par terre et de desodorisant, je le nourrie tous les 3 ou 4 jours et ca pendant un an... ca vous choque ou pas?

s'il vous plait faites se que vous voulez avec vos poissons, mais par respect pour la vie evitez de donner des conseils pareils...

Un poisson ca a besoin d'eau propre! point!

La Cattapa c'est un plus, pas une feuille magique incroyable qui mange le caca des poissons... Le jour ou on me prouve scientifiquement le contraire, je veux bien bouffer mes poissons vivants...

Desole pour le coup de gueule mais ne donont pas ce genre de conseils a des novices s'il vous plait.

Je ne dis pas cela a titre de conseil, c'est une information personnelle !!

tu es sur un forum, je ne sais pas si tu as bien lu la baniere ?

ne compare pas un chat en cage avec de la litiere a un betta maintenue avec du cattapa. Ce qui est possible avec le cattapa et ses particularitées ne l'est pas sans tout simplement !

un chat en absence de nourriture meurt, pour le betta il peut rester sans nourriture plusieurs mois sans mourrir. Dans son millieu naturel ca lui arrive.
c'est donc une information et non un conseil que je donne.

ensuite, c'est quoi une eau propre pour toi ? je ne connais pas se terme en aquariophilie. si tu veux parler de l'apparence de l'eau, elle est tout simplement marron et crystaline et il n'y a aucune odeur.

Une alimentation reduite ne veut pas dire absence de nourriture, je nourris a leur faim, mais tous les 2/3 jours.

Pour le coup d'gueule je te pardonne, il y a toujours des personnes qui sont la pour ca sur les forums... J'eleve des bettas depuis 3 ans dans de bonnes conditions. l'hygiene etant pour moi tres important. Pour une bonne maintenance afin d'eviter une pollution de tous mes bacs.

ma plus vieille femelle doit avoir a peu pres le meme age. elle est en pleine forme, elle a une bonne ligne de corps, aucune pourriture de nageoires et n'a jamais eu aucune maladie, comme pratiquement tous mes poissons, il meurt de vieillesse ou alors de temps en temps suite a une repro un peu trop agressive. J'en ai perdu beaucoup auparavant par exces d'attention.

De plus neon rose ayant aucune esperience dans l'elevage et la maintenance du betta (je suppose vu ton commentaire) tu fais bien d'avoir rejoint ce forum qui t'apportera pas mal de conseils dans ces dommaines. Tu peux egalement aller sur jurabetta qui est un forum tres bien egalement.

je posterais une photo prochainement du bocal et de la femelle en question pour conclure le coup d'gueule bom .

La je vais donner un conseil si neon rose me le permet... ?!

Faute de pouvoir se deplacer en thailland facilement,afin de pouvoir observer le millieu naturel de nos poissons, nous devons nous contenter de photos et de recis de certaines personnes passionnés qui heureusement pour nous partagent leurs experiences.

Alors, observez bien ses photos, decortiquez les. Il y a souvent beaucoup de chose qui nous echappe. Avant de faire de l'elevage, il faut apprendre a bien maintenir ses poissons. si vous rencontrez régulierement des problemes de pourritures des nageoires, de points blancs ou tout autre maladie, c'est que le probleme vient de vous.
Souvent du a trop de manipulation et a un excés de nourritures nos petits protégés meurt.

le betta est bien different de tous les poissons que vous aurez la chance d'observer. je vais poster quelques photos qui pour moi on etait tres instructives pour la maintenance. je ne posterais pas les photos des articles de yia ly pour simple raison qu'elles sont sur le forum et suivis de commentaire dans la partie articles.

donc voici quelques photos.

elevage de sarawut pour moi le meilleur eleveur au monde.

voila comment sont maintenues ses reproducteurs. (petit volumes 1,5L et beaucoup de cattapa) les changements d'eau sont beaucoup moin frequents pour les bettas adultes. beaucoup de cattapa pour les reproducteurs car on change moin souvent l'eau, vu les traces de cattapa laisser sur les bocaux jpeux vous dire par experiences qu'il ne la change pas tres souvent.

ensuite les bacs de repros. observez bien la quantité de cattapa utilisé par rapport au volume dans les bocaux a coté des bassines.

ensuites les bacs ou les alevins poussent avant separation. il en a 50 comme ca, observez bien la dite qualitée de l'eau. tous simplement de l'eau croupi, mousse algues, voile au dessus de l'eau etc... l'emploi de nourritures vivante evite la pollution de l'eau et la vase presente dans le fond elimine tous simplement les excrements grace aux bacteries qu'elle contients, nos petits alevins sont donc dans un element favorable pour grandir. infusoir a volonté, nourriture vivante, eau stagnante, les bacs sont recouvert de taule pour créer une zone d'ombre et maintenir aussi la chaleur je suppose (ayant vecu a la reunion jpeux vous dire que sous la taule quand le soleil tape c'est un vrai four ca permet aussi au alevins pendant la periode du labyrinthe d'eviter une difference de temperature a la surface qui pourrait leur etre fatale sunny )

ensuite les bacs individuels ou vont continuer a grandir les bettas apres selection. toujours en petit volume pour faciliter la manipulation et le nourrissage. les changements d'eau etant plus frequent a ce stade pour faciliter la croissance. observez bien la couleur de l'eau par rapport a celle plus haut, ou sont maintenues les reproducteurs.

changement totale du volume de l'eau, regardez bien on evite toutes manipulation du poisson.

remplissage a la sauvage si on peut dire ...affraid

Voila donc les choses a retenir pour l'elevages des bettas, etant donné le parcours de sarawut et la qualitée toujours constantes et en evolution de
ses poissons. je pense que l'on peut suivre sans soucis sa methode du moin de s'en approcher le plus possible. toute les fermes d'elevages de bettas en thailland sont plus ou moin identique. leurs secrets est dans la selection et les croisements et non dans la maintenance. Donc voila j'espere que vous aurez trouvé ses quelques lignes interessante et instructive. a retenir l'utilisation du cattapa present dans tout les bacs individuel et de repro, nourriture vivante et on evite de manipuler le poisson apres le volume des bacs depends si vous maintenez ou si vous elevez des bettas. avoir 3 poules dans son jardin et faire de l'elevage de poulet sont 2 choses differentes neon rose Wink

Si par contre vous desirez juste maintenir un bettas, comme animale de compagnie si j'peux dire, un bon volume 40/60 litres decors racine ou vous y fixez de la mousse de java, 2/3 anubias, quelques plantes flottantes, un filtre mousse connecté a une ptite pompe a air (silencieuse de preference...), un thermostat sur 25°c et vous le nourrissez 5 fois par semaine c'est largement suffisant. Ne pensez pas que le bettas dans sont millieu naturels fait un festin tous les jours, il peut se retrouver dans une marre sans oxygene avec une temperature de l'eau elevé et attendre que la pluie arrive pour se sortir de ce piege ou alors il saute dans la marre d'a coté bounce .

Voila ce que sarawut nous sort chaques semaines et en quantitées.

J'essaie tout simplement de me rapprocher de ses methodes d'elevages mais en fishroom comme beaucoup d'entre nous qui elevons des bettas en quantitée.

Franz.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Arawana97
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 15:23

Je pense que ce qui peut marcher pour certains ne marche pas toujours pour d'autres.
Je veux dire par exemple que ceux qui gardent des bettas avec de la catappa en quantité n'ont pas toujours eu d'experiences positives, et c'est justement ceux là qui ne vont pas en parler!
Je suis persuadée que ton type de maintenance peut, comme ne peut pas fonctionner.
Pöur ce qui est des photos de la ferme de Sarawut, il est evident qu un éleveur qui produit un si grand nombre de poissons ne peut pas se permettre de prendre une heure d'acclimatation à chaque changement d'eau par poisson!
La quantité de catappa mise dans chaque pot, permet de colorer l'eau très fortement et très rapidement, mais ça n'indique pas que l'eau n'est pas changée frequemment.
On ne peut pas comparer un bassin d'elevage de ferme rempli de plantes et situé en plein air avec un bocal d'un litre.
Le cycle de l'azote est une base essentielle de l'aquariophilie, et l'outrepasser conduit la plupard du temps a un grand désastre.
La catappa a certes des propriétés incroyables, mais elle n'est pas magique pour autant. J'utilise les memes pots que toi, et j'y mets un morceau de catappa de 1,5 cm par 4 cm de longueur et l'eau se colore en 48h comme les pots de Sarawut. Je n'ose pas faire des changement d'eau moins fréquent, par principe de précaution.
Il y a une variante aussi, c'est que avec le type de maintenance un peu brutale de Sarawut, seul les plus forts survivent, ce qui permet d'avoir une souche de poissons vigoureux et résistants. Ce n'est pas forcement le cas de tous les bettas.
Pour mes alevins, je fais des changements d'eau total plusieurs fois par jour, et je pense qu'il est possible que les futurs adultes soient plus resistants par a suite...
Ta maintenance est interessante et Merci de nous faire partager ton expérience et ton point de vue sur la catappa!
Quel quantité mets tu dans les bocaux?
Selectionnes tu des feuilles en particulier?
PS : Ils contiennent 1,5 litres s'ils sont remplis juqu'à 2 cm avant le rebord du haut. Il ne reste encore 263 pots de biscuits apéritifs à manger Laughing
neon rose
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 15:53

pour commencer c'est vrai que je n'ai aucune experience dans la repro des Bettas, mais je ne crois pas m'etre vanté de connaitre quoi que soit la dessus...
En ce moment j'attends 9 poissons de thailande afin de pouvoir commencer les repros avec des genes de bonne qualité.

je possede pour l'instant 12 Bettas dans des bacs de 2 litres, blindés de Cattapa, extrait plus feuille et la non plus je n'ai rien dit a ce sujet, c'est un bon produit, tout le monde est d'accord avec ca.

Jurabetta ca fait 4 mois que je suis inscrit dessus, et crois moi que j'ai lu enormements d'articles sur la maintenance, la repro, etc... ainsi que sur ce forum ou je n'avai jamais posté, mais ou j'ai presque tout lu...

Au passage ca fait 5 ans que je pratique l'aquariophilie et je pense avoir un minimum de connaissance sur la maintenance des poissons.

pour le passage sur Sarawut, bravo, du bon boulot, ca a dut te prendre pas mal de temps, ca merite meme un post it a mon avis, mais je doute vraiment qu'il conserve ses poissons 1 an dans la meme flotte...

comme lui j'ai de belles trace de cattapa sur mes bocaux et je change l'eau tous les 3 a 4 jours, donc pas besoin de laisser l'eau des mois pour ca.

quand a la survie d'un poisson plusieurs mois sans manger, permet moi d'avoir de serieux doutes a ce sujet... Mais peut etre a tu une vielle femelle dans un bocal que tu ne nourrie plus depuis l'hiver 2006 pour prouver ca?

Je te dit que je trouve choquant de ne pas changer l'eau d'un poisson pendant un an et tu me reponds avec un reportage sur sarawut...
c'est un peux hors sujet...

Et pour finir, oui j'ai bien lu la banniere et oui je sais ce qu'est un forum, un lieu ou on echange des avis, et il me semble bien que je t'ai donné le mien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L pour combattant   

L pour combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant