AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L pour combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 16:37

je nettoie les feuilles de cattapa quand je change l'eau ensuite je les remets a l'interieur avec une nouvelle feuille a chaque fois la nouvelle eau contient egalement du cattapa lors de sa preparation. je n'est pas de photo sous la main mais ca ressemble a ca, je fais un peu comme yia un peu beaucoup meme.... Laughing

voila a koi ressemble le studio... ^^ des reproducteurs. exactement pareil.

sans cattapa c'est impossible et la les changements d'eau doivent etre regulier tous les 3 jours me semble bien. Je conseil a tous de lire l'article posté par Yia ly, etant donné son esperience et ses voyages repeté en thailland ainsi ke le temps passé dans les fermes . Il passe un certain temps aussi a les rediger et il y a beaucoup de choses tres interessantes.
Ensuite chacun fait comme il le sent. Je ne suis pas la pour donner des lecons de moral a qui que ce soit. Je partage mon experience sur le forum vla tout. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop s'acharner sur son betta comme beaucoup de debutant font.
le nombre de maladie que l'on rencontre dans les debuts et pour de nombreuses personnes qui commence est important. excés de nourritures, pollution , hydrophysie, points blancs, changement brutale de la qualité de l'eau etc....

Voila cette methodes fonctionne chez moi tres bien pour mes femelles adultes et mes males adultes egalement. pour les alevins et les jeunes en formation biensur c'est different. changement d'eau 1 fois semaine et alimentation plusieurs fois par jour.

plus on nourrit un betta, plus il grossit (surtout les femelles) et le but pour moi et de conserver un maximun de temps tous les geniteurs pour conserver le patrimoine genetique de depart. donc je surveille la ligne des femelles pour faire petit fils/grand mere par exemple, si la femelle est trop grosse le male n'arrivera pas a la reproduire, j'ai nourri beaucoup mes bettas au debut et je changer l'eau tous les 3 jours. j'ai jamais eu autant de soucis, j'ai changer de methode et je n'ai plus de soucis de maintenance. A present c ma methode, je ne dis pas que c'est la methode a utiliser. tout depend si c pour un betta de compagnie ou un betta d'elevage, du temps que l'on dispose, la place etc...etc..

maintenant, si on voulait plus d'explication, il fallait me le demander, la communication par l'agression c pas trop mon truc.

l'elevage de betta de selection a toujours eu ses defracteurs, des personnes scandalisés etc... Ce sont justes des personnes qui ne partage pas la meme passion. je suis bettaphile et pas aquariophile. certaines methodes et pratique peuvent choquer ces derniers je le conçois.
je ne fais pas un reportage sur sarawut, je trouves que les photos
exprime bien ce que j'ai voulu dire, et ses aussi dans le meme esprit que je maintients mes bettas.

Je ne desire donc pas avoir les chiennes de garde aux fesses Laughing

PS: rendre a cesar ski appartient a cesar Very Happy le lien de la photo => http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/Quelques-articles-f30/Comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins-t116-135.htm

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
neon rose
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 17:35

désolé si tu as pris ca come une agression, mais c'est vrai que le soir ou j'ai ecrit ce post, j'avai le sang un peu chaud Saoul ...

je suis persuadé que tu t'occupes trés bien de tes poissons et que tu en produit de trés beaux, mais ne me dit pas que tu ne leur change jamais l'eau...
Si ta femelle dans son litre d'eau de l'année derniere est une "experience" je peux le comprendre...

Mais imagine le novice qui n'a jamais eu de poisson de sa vie et qui tombe par hasard sur ce post :
"wahou super si je mets plein de feuilles dans l'eau je peux avoir 3000 bettas et ne jamais changer l'eau"

Je reste persuadé que ce n'est pas un environnement sain pour un poisson.

Une question quelle eau mets tu pour palier a l'evaporation du bocal de ta femelle?

parce que n'oublie pas que les mineraux ne s'evaporent pas eux et a moins de completer avec de l'eau osmosée, je n'ose pas imaginer la dureté de son eau.

Je ne cherche pas non plus a donner de lecons de morale a qui que ce soit, mais j'essaye de faire un peu preuve d'empathie pour les poissons et de leur donner des conditions correctes come toi j'en suis sur et de mon point de vue une eau d'un an n'est pas une condition correct.

je ne suis pas un detracteur de la bettaphilie, puisque je me lance dedans avec bocoup de passion et encor moins un gueulard des forums, je reagis juste a ce que j'ai lu avec mon point de vue personnel.

Et au passage je suis plutot "chien" de garde aux grandes dents que "chienne"...
Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: L pour combattant   Ven 7 Sep - 18:27

neon rose a écrit:
désolé si tu as pris ca come une agression, mais c'est vrai que le soir ou j'ai ecrit ce post, j'avai le sang un peu chaud Saoul ...

je suis persuadé que tu t'occupes trés bien de tes poissons et que tu en produit de trés beaux, mais ne me dit pas que tu ne leur change jamais l'eau...
Si ta femelle dans son litre d'eau de l'année derniere est une "experience" je peux le comprendre...

Mais imagine le novice qui n'a jamais eu de poisson de sa vie et qui tombe par hasard sur ce post :
"wahou super si je mets plein de feuilles dans l'eau je peux avoir 3000 bettas et ne jamais changer l'eau"

Je reste persuadé que ce n'est pas un environnement sain pour un poisson.

Une question quelle eau mets tu pour palier a l'evaporation du bocal de ta femelle?

parce que n'oublie pas que les mineraux ne s'evaporent pas eux et a moins de completer avec de l'eau osmosée, je n'ose pas imaginer la dureté de son eau.

Je ne cherche pas non plus a donner de lecons de morale a qui que ce soit, mais j'essaye de faire un peu preuve d'empathie pour les poissons et de leur donner des conditions correctes come toi j'en suis sur et de mon point de vue une eau d'un an n'est pas une condition correct.

je ne suis pas un detracteur de la bettaphilie, puisque je me lance dedans avec bocoup de passion et encor moins un gueulard des forums, je reagis juste a ce que j'ai lu avec mon point de vue personnel.

Et au passage je suis plutot "chien" de garde aux grandes dents que "chienne"...

Non pas de soucis mais il etait important de rediriger le tir, un aquariophile et n'est pas forcement bettaphile et vice/versa.
la maintenance du betta n'a d'ailleur rien a voir avec par exemple avec la maintenance d'un bac amazonien.

maintenant l'eau que je rajoute et de l'eau reposé que j'utilise pour tout mes poissons. Le depot de vase de cattapa au fond du pot est de 1 cm, je suppose que cela joue enormement dans la stabilitée, a present je ne suis pas chimiste donc je ne pourrais pas te donner les parametre surtout ke les tests couleur avec de l'eau de cattapa spa evident Non

Sinon g une personne, qui est venu voir mon installation il y a 3 jours et qui fait parti du forum, elle te donnera confirmation sur l'etat et ma methode de faire. d'ailleur a titre d'information elle adore cette femelle et je vais lui donner. Ce qui confirme qu'elle est dans son element, aucune pourriture de nageoires, une ligne de jeunes premieres et tres vive.

A present, je suis d'accord avec toi, un novice doit d'abord suivre les protocoles et apprendre a conserver ses bettas. une femelle de 3 ans je pense avoir reussi le test de la maintenance Wink

Maintenant jte rassure, rien de grave, mais il etait important d'en dire un peu plus sur le sujet plutot que balancer ca en 3 lignes.

j'ai été debutant et je pense l'etre toujours par rapport a des personnes comme claire , jean-mi, yia ly, guy delaval, marc maurin et j'en oublie.
A present je suis arrivés a une methode de maintenance qui me convient, et qui convient a mes poissons.
Les erreurs sont frequentes au debut a l'echelle du tot de mortalité et de maladies que l'on rencontre. Souvent je le repete du au faite que l'on sois trop sur son betta, les changement d'eau et le stress que ca lui procure, avoir une chimie stable c important. pas trop les nourrir eviter la nourriture qui traine dans le fond du bac et qui pourri tres vite a 25°c/27°c. un poisson trop alimenter va mourrir tres vite, l'important et qu'il mange a sa faim et pas forcement tout les jours. Nos animaux domestiques devienne souvent obese et engendre des maladies. donc les nourrirs biensur mais pas les gaver et vous verez la difference (dans la maintenance des adultes biensur.)

Voila suite et fin je pense de se désaccord, a moin qui tu desires d'autre explications ... non j'plaisante je suppose que maintenant c bon Laughing
a bientot.

Franz.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L pour combattant   

L pour combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2