AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

point blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Collège
Collège

MessageSujet: point blancs   Dim 24 Juin - 7:56

bonsoir....mon betta depuis 3 jours à des points blancs, il était à température ambiante entre 22et 24 celcius.....comme je demeure au canada la température as changé, sa descendue à 20 celcius....le lendemain,il avait 3 à 4 points blancs...comme il était à température ambiante à l'animalerie et c'était l'été, je ne voulais pas changer ses habitudes d'où vient mon erreur...je lui ai mis du produit pour le ik( points blancs) mis le chauffag à 26 celcius première journée, le lendemain il était pire...refais un changement d'eau 90% et mets le produit, monte le chauffage à 28celcius, sa s'améliore pas.....aujourd'hui j'ai toute changer l'eau, demain je sais pas ce qu'il vas avoir l'air?il est minuit et 43 ici...bon j'ai trouver du manger congelé, du krill , quelle cochonnerie, j'ai coupé un morceau en deux, pis rincer, il restais plus rien, c'était pris dans ma passsoire, j'ai re-congelé la balance....il en restais un tout petit peut, je lui en n'ai donné, pas touché, pour ca j,ai changé toute l'eau je suis pas filtré, dans un 5 litres hummm....je lui ai donné ses paillettes, comme il est habitué à sa à l'animalerie, ne mange pas, sa vas faire 2 semaines lundi que je l'ai, veut pas le perdre...je l'ai fais parader, il répond à sa....que puis-je faire d'autres? j'ai pas de catappa, ici ont n'as pas....la fille de l'animalerie m'as dit de continuer le traitement jusqu'as temps sa pars, mais sa pars pas et il mange pas, c'est ce qui m'inquiète, je me retourne vers vous si vous pouvez m'aider,,,Merci à l'avance...amicalement blanche.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: point blancs   Lun 25 Juin - 17:54

ton traitement est bon, il faut absolument éviter de faire le yoyo avec la température de son bac, c'est des stress énormes pour lui !
Maintiens entre 26 et 27 degres tout le temps.
Tu peux adjoindre au traitement du sel en dosage de une cuillère à café pour 2 litres.
Laisse le sans manger trois jours et après réessais de lui donner à manger.
Il devrait se remettre. La cattapa n'est pas indispensable, ne t'inquiète pas, son intérêt principal est d'espacer les changements d'eau !
blanche
Collège
Collège

MessageSujet: Re: point blancs   Mer 27 Juin - 14:43

bonjour fabrice....comme il y as pas eu de changement, je vais r'ajouter du sel en plus de son traitement...sa fais une grosse semaine que je suis après le soigner sans résultat, les points sont touours là...j'espère que sa vas apporter un résultat...je commence à trouver ca long...il se promène toujours, mais là je trouve que le dessous sa bouche sa blanchit,c'est quoi sa? sa température est toujours à 28 celcius, je fais un changement d'eau au 3 jours 90%....que puis-je faire à pars de ca? Merci pour ta réponse à l'avance.....
blanche
Collège
Collège

MessageSujet: Re: point blancs   Jeu 28 Juin - 1:58

bonjour fabrice, mon betta vas mieux, en ajoutent le sel à son médicament, les points blancs ont diminué et ce soir il as mangé, alors je te tiens au courant, Merci beaucoup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: point blancs   

point blancs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1