AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie   Sam 14 Juil - 12:28

Bonjour,

je suis tres tres triste,

ma femelle rouge que je voulais reproduire , est en train de mourrir, j'ai lu les autres post voici les symptomes: depuis jeudi midi

- une ouie blanchie, et qui caille, et un tissu blanc qui en sort,

- elle nage tres mal

- elle remonte toute les trente seconde pour prendre l'air,

- elle respire tres tres mal, l'air avalé par la bouche passe par l'ouie malade en forme de grosse bulle.

c'est après l'avoir passé d'un bac communautaire à un pot de 0,6 litres, mais quand j'ai vu que ca n'etait vraiment pas suffisant, je l'ai passée vendredi 20 heure à 1 litres.
- elle ne mange pas, refuse de se nourrir,

heureusement j'avais mis mes artemais en production,

je lui ai versé tout un verre avec les cystes et les nauplies, ainsi en respirant elle en avale forcement, pour la nourrire.

Je vais mettre une pincée de sel dans un 1 litres, et lui changer l'eau
et entrer le bocal dans le couloir de la maison.

je rapelle que depuis que qu'il sont dans le 0,6 litres je change l'eau tout les jours, avec de l'eau reposée, ne me demander pas les parametres, je n'ai pas de test. les bocaux sont à la lumiere du jour, sans soleil, sur la terrasse.temperature 28-29, impossible de descendre fait chaud en ete au maroc.

les deux autres combattant n'ont rien, memes conditions. se regalent des nauplies, chacun dans son bocal de 1 litres, sauf le male 2 litres.

alors ? c'est quoi ? comment guerir ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie   Sam 14 Juil - 19:20

Je ne sais pas exactement ce qu'a attrapé ta femelle mais il faut la traiter avec un désinfectant général voir antibiotique. Le sel ne suffira pas.
Invité
Invité

MessageSujet: plus la peine   Sam 14 Juil - 23:23

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: plus la peine   Dim 15 Juil - 11:41

désolée pour toi Yasine !
nicole:( Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie   Dim 15 Juil - 12:52

depuis toujours j'ai utilisé un bac communautaire,

et depuis que j'ai vu un combattant, j'en suis devenu passioné,

meme en bac communautaire,

mais j'ai tjrs révé en voyent vos fish room, je n'ai pas d'espace ni les moyens pour me le permettre, 60m2 mon appart.

mais lorsque j'ai eu ma premier repro il y a 7 mois, et que j'ai vu comment la femmelle souffre avant et apres et lemale comment il compresse la femmelle et comment il prend soit des oeufs toujours et toujours 24h : 24h en selection les bon et enlevant les mauvais,

c'est un miracle de la nature, que meme une bonne partie des humain ne pourrait supporter.

c'est devenu mon loisir numero un. avant les sorties.

donc lorsque j'ai perdu mes alevins je me suis fixé dans la tete de reussir, dou l'importation des oeufs artemias par avion.

des que j'ai recu mes artemias, et des que yia m'a appris à m'en servir avec une methode que je peux appliquer sans frais sup, j'ai acheter les bocaux comme les votres, 0,7euros ici le bocal de 2L

mais entre nous ca fait 5 jours, je peux vous dire que c'est penible cette methode, eau reposé, changement quotidien d'eau, stress des betta,

pour la simple raison catappa? quoi catappa, ke ta ppa, oui j'ai pas, on en as pas katappa, pas pour les particulier, surrement pour les usines pharmaceutiques. ici on livre à la tonne, pas à la feuille king

oups alors je fait comment je patiente,

d'ailleurs, je vais aller chercher ma nouvelle commande aujourd'hui : un 100 litres brut. le resun SM800, deux lampes 1000k. the best pour moi marocain....jocolor

Salut

sinon ma repro est foutu en l'air, j'avais décider de sauvegarder la couleur de mon betta rouge profond, car la femelle etait du meme rouge, mais la il me reste qu'une femelle et elle est verte tete noir.......Roule de rire Roule de rire Roule de rire

on verra la tete des petits : albino ou cherry ou drunken peut etre meme geek jespere pas cyclops

mais je les I love you deja,
Arawana97
Académie
Académie

MessageSujet: Re: ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie   Dim 15 Juil - 13:42

Pour la cattapa, essaie de te procurer des graines et fait en pouser chez toi. Si tu n en trouve pas je t'en donnerais Wink Ca doit pousser impeccable au Maroc!
Citation :
mais j'ai tjrs révé en voyent vos fish room, je n'ai pas d'espace ni les moyens pour me le permettre, 60m2 mon appart.
< Ben moi j'ai même pas 40 m2, mais j'ai un jardin et une terrasse couverte. J'ai très peu de place à l'interrieur (ayant deja des oiseaux et perroquets dont dertains en élévage, des reptiles...) mais j'ai rationnalisé la place que prennent les bettas : il suffit de te faire une installation verticale.
Une bonnne étagère étroite et solide, avec de nombreux niveau te permet d'avoir un maximum de poissons pour un minimum de place.
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie   Dim 15 Juil - 13:45

Pour des bocaux de 2 litres, 2 changements d'eau dans la semaine doivent suffire : un le dimanche et un le mercredi.
Attention à ne pas trop donner à manger afin qu'il ne reste rien 3 mn après la distribution.

En effet la partie pénible reste les changements d'eau. Nombreux sont les bettaphiles qui arrêtent l'élevage à cause de celà.
Il faut faire preuve de sagesse et se limiter en nombre de poissons selon sa propre capacité à supporter ce travail.

Ensuite la catappa ça aide c'est certain mais ça a également de mauvais côté, on ne peut pas observer correctement le poisson, tout s'encrasse de marron.

Et les poissons malades ça arrive dans tout les élevages, malheureusement.

Il faut que tu persévères et surtout que tu te fasses plaisir, bonne continuation.

Pour l'éclosion d'artémia, il existe de nombreuses façons de les faire éclore. Si la technique des gobelets ne te réussit pas, essaie peut-être autre chose.

Pour la place, Sabah et moi vivons dans un 30m2 et avons plus de 300 poissons, en effet comme l'écrit Arawana, utilise la verticalité.
Invité
Invité

MessageSujet: eau de mer geniale   Lun 16 Juil - 0:31

Merci pour votre soutien je viens de terminer la mise ne eau de mon nouveau 100 litres, c'est pas facile à remplir ouf Laughing

c'est un vrai plaisir des yeux comparé au 54 litres,

sinon Merci pour votre soutien, je suis solide et tetue, j'ai pas terminé de vous enquiquiner avec mes questions à deux sous, carton rouge

sinon pour l'artemias, ouah, j'ai mis juste une pointe d'un couteau avec la technique de yia mais avec l'eau de mer..... pfffff...... affraid affraid affraid affraid
ca grouille ca grouille, ca grouille, l'eau de mer est génial, surtout que je ne connais pas les parametres de mon eau, ni la qualité de notre sel alimentaire, ni le dosage precis, 2 cuillere à cafe? mais je peux te mettre 2 cuillere dans une seule, comme t'en donner deux mais en ca ne te suffira pas......

Non l'eau de mer est meilleure, pour sur, je pense etre à 70% d'eclosion, car je n'ai pas de bulleur, sinon j'en suis tres fier, un grand Merci à yia
je vais laisser deux jours pour voir l'evolution des bebetes, et je vous donnerai suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie   

ouie malade caille respire mal rejette bulle par ouie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1