AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mar 3 Jan - 0:59

Hermanus Lee HARYANTO est un éleveur Indonésien qui a particpé déjà à plusieurs concours en Europe et aux USA. Il avait gagné des prix et il est très reconnu pour ses Crowntails et surtout à ses plakats rouges et jaunes.

C'était l'un des premiers éleveurs à développer le rouge et jaune intense dans la sélection du combattant.

Yia LY: Quand et pourquoi avez-commencé l'élevage du betta splendens ?

Le premier beau mâle d'Hermanus. C'était un croisement entre un mâle rouge de Leng LIM et d'une femelle d' Henry YIN.

Hermanus L. H: J'ai commencé à élever les poissons à 10 ans, mais je n'ai commencé à élever les bettas fancy/ betta splendens il y a que 4 ans.

Yia LY: Ou avez-vous acheté vos premiers stocks de bettas splendens ?

Hermanus L. H: La première fois, j'ai acheté mes bettas à Henry YIN, il y avait des Crowntails et des Demi-lunes.
La deuxième fois, j'en ai acheté en Thaïlande de Rayong.

Yia LY: Elevez-vous toujours les bettas ?

Hermanus L. H: Oui, j'élève toujours des bettas.

Yia LY: D'après vous, à quoi ressemblerait votre combattant idéal?

Hermanus L. H: Toutes bonnes formes sont mon betta idéal:

Un Demi-lune avec une dorsale en forme de casque romain.
Un Crowntail avec une daudale ouvrant à 180 °.
Un Queue-double avec une bonne symétrie des nageoires.
Et un Plakat demi-lune.

Yia LY: Quelle(s) forme(s) travaillez-vous ou avez-vous travaillée(s) ?

Hermanus L. H: Actuellement, je me concentre sur les Demi-lunes rouges mais j'élève toujours du Plakat demi-lune et Crowntails et en complément du Queue-doubles sortant de mes souches Demi-lunes.

Yia LY: Quelle(s) est(sont) votre(vos) couleur(s) préférée(s)?

Hermanus L. H: Le Demi-lune rouge.

Yia LY: Quel(s) caractéristique(s) recherchez-vous chez vos reproducteurs pour votre sélection du combattant?

Hermanus L. H: 1ère chose, les gènes de la souches dont on veut travailler.
2ème chose, leur forme et la couleur ( phénotype )
.

Yia LY: Quelles croisements avez-vous fait pour obtenir votre résultat?

Hermanus L. H: Parfois, il m'arrive de pas réussir à reproduire entre frères et seours alors, ja fais avec leurx neuveux. Je ne croise jamais avec leur parents.

Yia LY: Combien de bacs de reproduction utiisez-vous pour votre élevage ?

Hermanus L. H: Je n’ai actuellement que 8 bacs de reproduction.

Yia LY: Comment faites-vous pour mieux réussir vos reproductions?

Hermanus L. H: Je fais des reproductions toutes les semaines.

Yia LY: Quelle(s) nourriture(s) donnez-vous à vos alevins ?

Hermanus L. H: Je commence à nourrir mes jeunes agés de 3 jours avec de l'infusoire. Après 7 ou 8 jours, je leur donne du daphnés vivant jusqu'à leur âge adulte.

Yia LY: A quel âge séparez-vous vos jeunes combattants? Dans quoi les maintenez-vous?

Hermanus L. H: D'abord, je sélectionne mes jeunes à 10 semaines. A ce moment là, je jette ceux qui ne sont pas bons. Et après 2 semaines, je refais une 2 ème sélection pour n'avoir que les meilleurs.

Yia LY: Quoi pouvez-vous considérer comme votre meilleur exploit dans toute passion?

Hermanus L. H: Je suis content pour cette passion car elle me permet de connaïtre davantage d'amis partout dans le monde. Nous pouvons tous partager, parler de ce maginifique poissons.
Et spéciélement aussi quand je partcipe mes beauté d'Indonésie aux Shows en Europe ou aux USA.

Yia LY: Que pensez-vous de la qualité des poissons d'aujourd'hui ?

Hermanus L. H: La qualité de maintenant est très bonne, comme le Demi-lune quoi est devenu stable. Nous pouvons en avoir plus de pourcentage de Demi-lunes il y avait 3 ans.
Egalement les plakats Demi-lune avec leur forme et nageoire.
Plus de "cross rays " ( rayons croisés ) et " king crown " ( couronne de roi ) avec les Crowntails.

Yia LY: Que préconisez-vous pour nos débutants dans le combattant?

Hermanus L. H: Bien apprendre sur les bettas afin de connaître toutes les charactéristiques et surtout bien chosir une bonne souche de départ à de bons éleveurs.

Hermanus à gauche en compagnie de la famille, Dr Gène LUCAS et Eddy CHANDRA.

Remerciements à Khun Hermanus L. HARYANTO pour cet entretien.

Dernière édition par le Mar 17 Jan - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ly.yia.perso.neuf.fr/
leviatha
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mar 3 Jan - 1:16

Sympas ces entretiens. Cela nous permet de mieux connaitre certains experts en la matière!

Merci Yia! Very Happy
BEB
Collège
Collège

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mar 3 Jan - 1:35

Je suis si ébahit devant un tel fishroom silent
Merci Yia pour cet interview lol! and thanks to hermanus too Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mar 3 Jan - 14:43

BEB a écrit:
Je suis si ébahit devant un tel fishroom silent
Merci Yia pour cet interview lol! and thanks to hermanus too Very Happy

Thanks also to Yia and you have a nice betta day guys
Regards,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mar 3 Jan - 16:04

pfouuu!!!! Sans voix devant une telle installation et les résultat obtenus !!! ça laisse rêveur et c'est très motivant pour les débutants !!!!
Merci à Yia et à Hermanus pour cette interview !!
viet94
Lycée
Lycée

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mar 3 Jan - 16:10

Hi Hermanus, just a question : How long does it take everyday to feed all your fishes ? because there are a lot ! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 8:25

viet94 a écrit:
Hi Hermanus, just a question : How long does it take everyday to feed all your fishes ? because there are a lot ! affraid

It's take 1 hour every feeding time, i'm feeding 2 times every day, I used live daphnia some times mix with live tubifex worm, frozen blood worm or betta pellets

Regards,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 13:24

yia ly a écrit:

Je suis restée bouche bée devant de tels poissons, un grand BRAVO a Hermanus, la dorsale de son rouge est plus qu'impressionnante je n'avais jamais vu une nageoire prendre la totalité du dos et c'est extraordinaire!En ce qui conserne le DT les lobes sont "quasiment" identiques Shocked !
Pour moi ce sont vraiment des perles rares et il doit y avoir un travail de titan derriere et je tire mon chapeau a se grand éleveur!!

Laurene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 14:37

[quote="loune"]
yia ly a écrit:

Je suis restée bouche bée devant de tels poissons, un grand BRAVO a Hermanus, la dorsale de son rouge est plus qu'impressionnante je n'avais jamais vu une nageoire prendre la totalité du dos et c'est extraordinaire!En ce qui conserne le DT les lobes sont "quasiment" identiques Shocked !
Pour moi ce sont vraiment des perles rares et il doit y avoir un travail de titan derriere et je tire mon chapeau a se grand éleveur!!

Laurene

Yia can you please translate for me he..he..he.., I'm really not understand

Regards,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 14:41

[quote="loune"]
yia ly a écrit:

Laurene

Yia can you please translate for me he..he..he.., I'm really not understand

Regards,
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 16:33

i will try, if I need a word I put it in () ok?
it will not be exactly the same text but I do my best!

"I have been very very impress to see the beauty of that fishs!!!clap clap (lol) Hermanus, the (dorsale) of his red is more than impressive,I have never seen a (dorsal) which take the totality of the (dos =back?),it's out of the ordinary !!!!and the two tail of the double tail are "about" the same Shocked !!!
for me this fishes are very rare and there must be a very hard work to do that, I congratulate this great breeder!!!!

laurene
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 17:17

Merci Glouglou pour cette traduction, je n'ai pas encore eu le temp de le traduire pour Hermanus Very Happy .

Dernière édition par le Mer 4 Jan - 17:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ly.yia.perso.neuf.fr/
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 17:37

nan c'est pas Laurène qui a traduit ^^, c'est moi, j'ai mi "Laurène" a la fin mais c'était pour dire que c'est elle qui lui avait dit ce que j'ai traduit
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 17:44

C'est rectifié. Je pensais que c'étais ton prénom. LOL. Excuses moi encore car je préféère appeler les gens par leur prénoms. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 17:49

Merci beaucoup glouglou Very Happy
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 18:32

pas de problême, de rien.j'éspère qu'il comprendra ce que j'ai écrit!!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 19:21

I like the instalation and the fish are very good.Congratulation hermanus. Very Happy
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 20:11

Hermanus a gagné de nombreux prix dans les concours du Swiss Betta Club (on voit les diplômes sur les mûrs !), et c'est vrai que ses Plakats, Crowntails et Queue-doubles sont fantastiques.
C'est toujours un plaisir de les voir dans nos concours, et j'espère y voir ses Bettas cette année encore !

Hello Hermanus !
Your Plakats, Crowntails and Double-tails are fabulous.
I hope we will see some of your Bettas this year in the Swiss Betta Club Show, may 26th - 27th, it is always a pleasure !

Happy Betta Year,
Claire Pavia
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
leviatha
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 20:15

Your fishroom is like a dream for me. I hope that one day I will have such a good place to store my bettas!!!
But, sure, It would not be possible for me to spend two hours a day feeding my fishes Laughing ...
And in fact, you're just speaking about feeding time, and not about the time you spend changing water... Shocked
Hope to see you soon here
rgds
Johan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Mer 4 Jan - 22:02

Wé rien que le prix des bac en verre qu'il a pour tout ces mles je veux meme pas imaginer et le chauffage pour une tel pièce c'ets meme pas la peine Shocked
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Jeu 5 Jan - 3:08

bastien57 a écrit:
Wé rien que le prix des bac en verre qu'il a pour tout ces mles je veux meme pas imaginer
Mais c'est peut-être lui-même qui les a faits ?! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
viet94
Lycée
Lycée

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Jeu 5 Jan - 4:11

lol moi pour les bacs de 10x15x10 en verre j'en ai pour à peu pres 2€ colle incluse alors les grands bacs même si tu les fais toi même ca fait cher quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Jeu 5 Jan - 14:22

J'ai 24 bacs de 9litres brut 30lx15Lx20H le fond et le dessus avec bord en plastique noir (marque: Aqualys) ou l'on peut de ce faite y mettre une plaque de verre (non fournis) pour couvrir le bac. je les payes 7,5 € piece en belgique
=> 11€ chez "jardiland" Shocked

Hermanus, why the water of the aquariums is green please ? what do you put in water or from or it comes?

Sorry for my english.... Rolling Eyes
si quelqu'un peu faire une meilleur traduction... Very Happy
Franz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Jeu 5 Jan - 16:49

glouglou a écrit:
i will try, if I need a word I put it in () ok?
it will not be exactly the same text but I do my best!

"I have been very very impress to see the beauty of that fishs!!!clap clap (lol) Hermanus, the (dorsale) of his red is more than impressive,I have never seen a (dorsal) which take the totality of the (dos =back?),it's out of the ordinary !!!!and the two tail of the double tail are "about" the same Shocked !!!
for me this fishes are very rare and there must be a very hard work to do that, I congratulate this great breeder!!!!

laurene

Thanks Laurene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   Jeu 5 Jan - 16:51

bastien57 a écrit:
I like the instalation and the fish are very good.Congratulation hermanus. Very Happy

Thank you Bastien

Regards,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO   

2ème Entretien Janvier 2006 - Hermanus Lee HARYANTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant