AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pourriture traitée mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pourriture traitée mais...   Ven 12 Oct - 20:46

bonjour,

J'ai reçu hier des bettas de thaïlande mais l'un des mâles a déclaré une pourriture durant le transport...

J'ai donc coupé tout ce qui était condamné par la pourriture sauf un endroit que je n'ai pas pu couper car le poisson bouge sans arrêt (même tenu entre les doigts)

Il s'agit d'un trou (apparement saignant) dans la caudale à quelques millimètres des premières écailles et je n'arrive pas à couper si près du poisson (qui gigotte...).

Je ne sais pas si c'est de la pourriture ou bien un rayon qui se serait cassé durant le transport ce qui aurait entrainé un saignement...

Toujours est-il que j'ai mis une feuille de catappa dans son bac (pour le moment 2 littres), une cuillère a café de sel non iodé et tamponné les nageoires d'éosine avec un cotton tige.

Je prévois de changer l'eau tous les jours (même eau, catappa et même salinité) jusqu'à constater une repousse.

Que puis-je faire d'autre ?

J'ai du temerol, dois-je en mettre ?

Un autre produit peut être ?

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas

Pourriture traitée mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1