AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mar 29 Jan - 21:46

mon combattant est mort Sad tout à l'heure en rentrant du bahu, je voulais demander de l'aide mais trop tard ...
c'est mon troisième,
mon premier était un bleu tout simple comme on le vois le plus souvent , celui là a eu les nageoires bouffées au début (je l'ai ramené et le vedeur a seulement réagit qu'il fallait que je mette du produit pour le ph dans l'eau) , alors je l'ai fait, il est resté 2/3 ans avec moi, dans un bocal rond en plus ! sans chauffage ! avec des flocons ! et il est devenu rond comme un ballon jusqu'à mourir avec un petit bout de ventre qui ressortait Embarassed hydropisie?? elle aura durer longtemps ... écailles hérissées et bide gonflé je pense que c'était ça .

ensuite y a quelque temps de ça (1 an ) mon copain m'en offre un autre, le même bleu, j'en prend soin (ph, chauffage, vers séchés), change l'eau régulièrement (mais je la changeais totalement à chaque fois, ça j'ai de nouveau appris plus tard que c'était pas bon que ça les stressais ) , il a vécu 1 ans à peu près, pis il sest laissé couler peu à peu, ne mangeait plus , et il est mort petit à petit

enfin pour finir et là c'est le must, un beau poisson , rouge avec de grandes nageoire qui fait le beau à longueur de journée et attaque et mange bien, là je le sent bien parti, le premier mois tout va bien, puis le chauffage pète , mais j'avais entendu que ils vivaient bien à température normale, alors je lai laissé il avait l'air d'aller bien , pendant 1 mois ... pis après ça il a commencé à perdre de la vivaciter, il a commencé ensuite à pu manger, à pu attaquer , et enfin à passer ses journée au fond du bocal sur les cailloux... pis y a deux jours de ça il ne bougeait pu de ces cailloux, et aujourd'hui il arrivait pu à nager droit, il penchait , il est remonté vite fait pour respirer il est tomber en arrière avec aucun équilibre
j'ai racheté un chauffage aujourd'hui, pensant que ça lui ferait du bien j'ai remis l'eau doucement à température qu'il fallait , et en rentrant de l'école il était sur ses cailloux la tête vers le haut les branchies bien écartées et il était mourru ...
mais j'ai aussi l'impression qu'il avait du mal à respirer, il respirait fort par ses branchies et sa bouche
Crying or Very sad

j'aimerai en reprendre un, mais je pense pas prendre un combattant ... j'y arrive pas à les tenir ...
vous auriez des conseils, des diagnostiques au "pourquoi" ils survivent pas alors que les poissons dont on prend pas soin vivent des années et des années (comme mon premier)

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mer 30 Jan - 1:41

Bonjour, désolé pour ton dernier betta perdu.

Oui il est impératif d'avoir un chauffage pour betta. Je sais que les vendeurs en animalerie peuvent dire le contraire mais c'est faux.

Tout simplement parce qu'en dessous de 25 degres, un betta devient beaucoup moins actif et plus sensible à attraper des maladies.

Notamment l'oodinium qui sévit souvent chez les bettas, symtome que tu décris, la fin de la maladie effectivement est l'attaque des branchies par ce parasite, la maladie est très longue mais fatale. On la soigne avec de l'oodinopur.

Je te conseille d'acheter un jeune betta chez un éleveur amateur, tu auras déjà un poisson pas malade et de qualité et jeune.

Ensuite un bac peu filtré pour qu'il n'y ait pas de courant, des plantes, une eau à GH 8-10, un PH de 7, un bon volume 20 litres. Des changements réguliers mais surtout pas 100 %. Et le plus important un chauffage pour avoir une température constante de 26 degres.

Enfin une alimentation diversifiée avec du vivant de temps en temps. Pas toujours des paillettes. Et pas le nourrir en trop grande quantité.

Et tu garderas ton betta très longtemps.
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mer 30 Jan - 3:22

Je suis d'accord avec ce qu'a dit 180-degrees ci-dessus.
Par contre...
olivette88 a écrit:
...il est resté 2/3 ans avec moi

...il a vécu 1 ans à peu près
...Il s'agit de longévités normales pour tes 2 premiers Bettas !
Ils ont généralement environ 6 mois lorsqu'on les achète, et l'espérance de vie est d'environ 2 ans.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mer 30 Jan - 14:40

oki Merci !
je compte en ravoir un, mais mon aquarium ne fait que 7.5 L ça n'est donc pas assez, plus jamais je n'écoute les vendeurs alors Mad
il faudrait que je m'achète un aquarium de 20 L , mon deuxième betta je lui avait mis filtre il a eu du courant pleins la tête pendant des semaines , c'est par internet que j'ai appris qu'ils detestaient, j'ai directement enlevé le filtre (Merci jardi*** ! )

180-degrees-betta, effectivement vers la fin de sa vie il était inactif et respirait difficilement (vu le rapide mouvement des branchies synchronisés avec l'ouverture/fermeture de sa bouche)

je vais voir si je trouve un vendeur hors animalerie, et repartir sur de bonnes bases, 20 L avec eau à 26°c, par contre le ph je sais pas trop comment faire pour savoir, j'ai un produit que je met c'est pour le chlore et les toxine de l'eau, après je sais pas si ça a un effet sur le ph
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mer 30 Jan - 16:00

Ils peuvent se contenter d'un 7,5 litres mais si tu le filtre ce sera difficile de trouver un filtre qui ne fasse pas de courant dans un si petit volume.
Lorsque l'on a qu'un seul combattant, c'est mieux de lui fournir un aquarium un peu plus grand.
Arawana97
Académie
Académie

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mer 30 Jan - 16:41

Si la photo du betta est celle de ton betta, tu as donc un kit "Marina".
Si je ne me trompe pas, le débit du petit filtre sur le kit Marina de 7, 5 l est réglable en puissance comme sur le kit de 10 litres.
Démonte la partie filtrante et rajoute un peu d'ouate de perlon au niveau de la grille d'entrée d'eau, règle le débit au minimum et enlève le système venturi (le petit tuyau aui prélève de l'air en surface pour le recracher sous forme de bulles dans l'eau).
Met le filtre sur une des grandes faces du bac et place la plante en plastique juste en face du rejet du filtre.
Ainsi le betta ne sera pas du tout dérangé par le très faible courant créé par le filtre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   Mer 30 Jan - 20:24

oui c'est un petit filtre avec une petite languette pour gérer la puissance, , ou s'achète "louate de perlon" stp?
sinon 7.5 L c'est suffisant pour un combattant seul?
j'ai l'impression qu'ils s'ennuient ... ça s'ennui un poisson? Laughing question débile

enfin je cherche tous les renseignements que j'peux avoir j'veux réussir dorénavant ! Twisted Evil determinée à garder un poisson en forme, en plus il sont beaux les combattants et intéressant, c'est rare les poissons qui attaquent comme ça Hum Hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...   

je comptais avoir de l'aide ce soir ... mais ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1