AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ecaille de mon Betta devient blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecaille de mon Betta devient blanche.   Jeu 22 Mai - 13:40

Voilà, j'espère que un post n'existe pas déjà sur cette maladie mais en cherchant en vain sur le net je n'ai rien trouvée qui correspond bien à ce qu'à mon Betta.
Enfaite quand mes parents sont allées achetées des Bettas en animalerie, le mien avait un ecaille légèrement blanche je pensait que c'était de naissance, où que c'était une maladie qui partirait peut être.
Mais depuis elle c'est bien propagées sur son corps, et je m'inquiète, j'espère que ça se guérit, je l'ai mis dans un pot en verre à part je change son eau 2 fois par jour (eau de source), j'e l'ai separé des autres poissons qui était dans 60 L, j'ai peur qu'il le refile à mes autres poissons.

Sauriez vous ce que c'est, je vous joins une photo je suis désolé pour la qualité très médiocre j'ai pas réussi à faire mieux. J'attends vos conseils, car je suis un peu perdu je ne connais pas cette maladie.

Ps : En attendant sinon j'ai aussi retirer la femelle du 60L, je l'ai mis dans un 20L avec chauffage, pompe et bulleur(elle n'a rien) et j'ai mis le pot en verre où y'a le mâle à côté pour qu'ils se voient, sinon j'entraine mon betta avec un miroir 2 mn par jour histoire qu'il déperisse pas.
Quand il était dans le 60L c'était un poisson très actif avec la femelle, il la poursuivait sans arrêt, il parvenait même à la trouver dans les cachettes, parfois c'est la femelle qui poursuivait le mâle Neutral Après le mâle repourchassait enfin bref...

Revenir en haut Aller en bas
ebene49
Collège
Collège

MessageSujet: Re: Ecaille de mon Betta devient blanche.   Jeu 22 Mai - 22:59

Tu devrais peut etre essayer l'eau salée, c'est ce que j'ai fait pour traiter la pourriture de mon combattant mais apres je ne sais pas s'il s'agit du meme traitement...

Il faudrait que quelqu'un plus expert que moi te réponde Very Happy

A part ca, trés beau combattant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ecaille de mon Betta devient blanche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1