AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

il perd un filament blanc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ballon
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: il perd un filament blanc...   Sam 1 Nov - 21:10

bonjour,

je vais vous résumer le mieux que je peux, car je sais combien il est difficile de conseiller sur une éventuelle maladie du poisson.

voilà, on m a offert un combattant il y a 15jours dans une petite boite de 1,5 litre, après m etre documentée (on m a certifié que le pauvre pouvait rester dans cette boite ...), j ai fait le nécessaire pour lui donner de meilleures conditions de vie..

il est actuellement dans un aquarium de 25litres, il y est seul, avec pompe, et chauffage, il est à 25/26 degrés et trois plantes synthétiques.

j ai fait attention de le mettre au bout de quelques jours dans le gros aquarium et de monter la température de un degré par jour..

j ai été voir pleins de vendeurs (qui me sortent pas les trous de nez désolée mais leur coté commercial m agace!), je cherche des info partout et j avoue ne plus savoir quoi faire...

mon poisson a depuis hier un filament blanc qui sort sous son ventre... il est beaucoup moins actif et parait pas bien...

après avoir été aiguillée, j ai fini par faire ce qu on m a dit, j ai mis dans mon aquarium un comprimé de "bactopur".

je ne sais pas si j ai fait bien ou mal et j avoue avoir peur de le perdre...
je m inquiète beaucoup.
peut etre pourriez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: il perd un filament blanc...   Sam 1 Nov - 23:45

Bonjour,

déjà mettre un médicament dans le bac principal, c'est mauvais, si ton cycle des nitrites est bien établi, tu vas tuer les bonnes bactéries.

il faut traiter ton poisson dans un bac hopital !

Oui tu peux le traiter au témérol, bactopur jusqu'à guerison, ne lui donne pas à manger pendant trois jours.

Certainement un parasite ou bactéries intestinales.

Bonne continuation
ballon
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: il perd un filament blanc...   Sam 1 Nov - 23:53

Merci à toi Fabrice.

je vais effectivement me documenter plus sur tout cela, je n y connais absolument rien...

j y ai pensé au bac hopital mais je ne voulais pas le mettre dans une eau à température ambiante...

je n ai rien pour tester l eau, on m avait dit que pour le betta c était pas la peine... je me rends compte que si...

j ai mis la pastille aujourdhui, l eau a un reflet un peu vert je suppose que c est normal?
donc je lui donne pas à manger pendant trois jours ok!
et dois je remettre un comprimé demain?

je vais essayer de me documenter , il doit y avoir ce qu il faut sur votre forum...

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il perd un filament blanc...   

il perd un filament blanc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1