AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

débutante demande conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: débutante demande conseils :)   Mer 15 Avr - 16:18

bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un très beau mal combattant bleu et rouge.
je suis donc débutante dans ce domaine Embarassed
j'ai acheté tout le necessaire pour son plus grand bonheur
(aquarium 7 litres environ, habitat où se cacher, nourriture spéciale, et traitement pour l'eau bettafix)
j'aimerai avoir quelques renseignements sur d'éventuels achats de petits poissons pour lui tenir compagnie.
questions:
-quelles sortes de poisson je peux mettre?
- combien? (aquarium 7 Litres)
- puis-je mettre un autre combattant?
- faut-il d'autres accessoires?
- faut-il favoriser les vraies plantes que celles en plastique?
- quelle est la fréquence pour changer l'eau et pour la nourriture?( le vendeur m'avait l'air pas trop sur de lui No )

Merci d'avance
Marine
Revenir en haut Aller en bas
la meduse
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: débutante demande conseils :)   Ven 15 Mai - 12:14

Bienvenue

j'ai mon beta depuis peu moi aussi mais je vais te dire ce que j'ai compris (les pros me reprendront si je dis une bêtise T'es sourd? ):

• le beta n'a pas besoin de compagnons . il est territorial et préfère être seul .
  • de toute façon dans 7l tu ne mets qu'un seul beta et tu laisses au moins 5cm d'espace libre entre l'eau et le haut de l'aqua .
  • tu couvres l'aqua avec une plaque de verre pour que le beta ne saute pas hors du bocal et parce qu'il a besoin d'air humide lorsqu'il pipe à la surface
  • tu peux mettre une fougère pour qu'il se sente mieux et puisse s'abriter. (j'ai horreur des plantes en plastique) j'ai aussi mis une boule de mousse (oublié le nom Embarassed)