AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milkshake5754
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!   Ven 24 Juil - 15:49

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis suite à un problème que présente mon combattant. j'en ai fais l'acquisition en mai, il est dans un bac planté, avc chauffage etc...tt se passe très bien, il était en pleine forme jusqu'à il y a 2 jours environ ou j'ai d'abord remarqué qu'il était devenu plus "mou" moins vivaces et foufou qu'avant...et enfin jai remarqué également que lorsqu'il devait se déployer (la position d'attaque) ses ouïes ne s'ouvraient plus que d'un seul côté...l'autre reste comme collé ou bloqué...
serait il possible que mon petit poisson adoré se soit comment dire "froisser" son ouïe côté droit??? (on a l'impression que ca le fait souffrir ou que c'est trop dur de se déployer)

sinon il mange très bien, il respire bien, il n'a aucun problème de couleurs de nageoires ou autres...je minquiète il a vraiment l'air d'être ds les "vapes"

Merci 1000 fois de vos réponses d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!   Sam 25 Juil - 15:02

Ou as-tu acheté ton betta? Si c'est en animalerie c'est probable qu'il commence à se faire vieux car en général les poissons vendus en animalerie sont déjà bien âgé entre 6 mois et 1 an, et un betta vis rarement au dela de 1 ans et demi-2 ans, peut-être en est-ce la cause?
Sinon as-tu remarqué d'autre symptômes? comme les nageoires collées qui n'arrivent plus à s'ouvrir correctement???
milkshake5754
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!   Dim 26 Juil - 13:51

jai effectivement acheté mon betta en animalerie type botanic; je n'ai pas remarqué d'autres symptômes, les nageoires sont nikel, je dirais même que depuis que j'en ai fait lacquisition elles se "reforment" avant elles étaient plutôt transparentes et maintenant il y a de la "matière" du voile quoi qui se reforme c'est super joli

Autrement depuis hier il va beaucoup mieux il a retrouvé la pêche et ses "ouies" se redéploient normalement...

je pense ke tu as raison il doit être déjà âgé, il a des voiles très très longues et il est plutôt de taille déjà adulte je pense! il doit peut etre être fatigué certains jours s'il est âgé...?

ah oui autre questions, le betta peut jeûner? si oui combien de jours? car je pars bientot en vacances et jai kelkun ki pourra venir le nourrir mais pas tt les jours...
azrael87
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!   Sam 3 Mar - 15:44

Salut, j'ouvre pas de poste car j'ai a peu prêt le même problème que toi, sauf que moi, son opercule reste ouverte. Vieillesse ou autre chose??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!   

Problème "déploiement" nageoire/ouie bloquées?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1