AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

nourrir mes alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melchoupi
Primaire
Primaire

MessageSujet: nourrir mes alevins   Jeu 24 Sep - 13:35

bonjour, j'ai eu une éclosion de bettas, il m'en reste une vingtaine qui ont eus une semaine hier, j'ai mis une pomme de terre dans une bouteille d'eau et je leur mettais deux ou trois cuillères tous les matins, par contre je veux passer à la nourriture vivante, mais pour faire éclore des oeufs d'artémia, je trouve le procédé un peu compliqué...je voulais savoir que faut il donner...quel procédé pour les nourrir, est ce que je peux leur donner des paillettes hyophilisée que je donne a mes guppy bébés....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: nourrir mes alevins   Lun 28 Sep - 2:49

Bonjour,

l'élevage des alevins bettas passent obligatoirement par la nourriture vivante et une hygiène de leur bac très stricte si tu veux avoir une chance de les garder.

On commence par les anguillules du vinaigre puis les nauplies d'artémias alterné avec micro vers.

Il existe plusieurs méthodes pour faire éclore les oeufs, ce n'est pas si compliqué que celà.

Je n'aime pas trop les systèmes avec bouteille. je préfère une méthode petit aquarium avec mousse.

tu peux lire ce post, il t'aidera :
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/nourritures-f10/ma-methode-pour-les-nauplies-anguillules-microvers-t1775.htm

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

nourrir mes alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1