AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

deuxieme aux secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 21:50

Bonjour a vous tous....

Tout d'abord des nouvelles de mon betta femelle qui partait en "vrille"

ben il vit toujours et a toujours les memes symptomes depuis plus de quatre jours maintenant....

Depuis deux jours c au tour de mon combattant male de me faire des soucis en effet il est normalement rouge et la depuis peu il s'eclairci de plus en plus au niveau du ventre et en plus il a un ventre super gonglé....

J'essaye de vous joindre une photo pour voir....

Merci de votre aide

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 21:51

re

désolée je suis pas arrivé a mettre une photo elle est trop grande et je c pas comment la réduire..... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:14

voila je crois que j'ai réussi a vous mettre une photo

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:17

en voici une deuxieme....

leviatha
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:36

Bonjour,

Les écailles sont elles décollées??
Si elles sont hérissées, ton poisson souffre surement d'hydropisie (ortho...)

Si c'est le cas, mets du sel dans ton eau (gros sel, non fluoré et non iodé) et un désinfectant général...
Et enfin, malheureusement, croises les doigts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:46

merci pour cette réponse rapide mais mon aquarium fais 60 l et j'ai lu qu'il fallait mettre 1 cuillere a café pour deux litre d'eau ??? donc je dois mettre 30 cuillere a café ou je dois isoler mon poisson ???

Il est vraiment trés gonglé et oui les ecailles se mettent facon herisson....

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:48

c'est pas facile de soigner les poissons , le mieux c'est de les faire reproduire et de les sacrifier si on ne peut pas les soigner. bien sur pour le tient c'est trot tard pour le faire reproduire et surement aussi trop tard pour le soigner ,désolé. c'est l'experience qui me l'a enseigné..... Crying or Very sad
theo
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:57

je pense que ALI a raison en general il est tres difficile de guerir un betta malade le mieux et de le sacrifier et de partir a la recherche d un autre niveau prix c est plus raisonable
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 22:58

Merci pour vos reponses No bien triste j'ai vraiment la poisse cette semaine un male et une femelle qui vont me quitter ..... enfin tres certainement.....

je comprend pas pourquoi justement mes deux combattant alors que tout allais bien et que tous les autres poissons de l'aquarium se portent tres bien.....

et c deux combattant ca fesais deja quelques mois que je les avais... enfin je parle d'eux aux passé mais pour l'instant ils sont encore vivant mais " AL1 me dis c mieux de les sacrifier que dois je faire les sortir de l'aquarium .... dur décision on a toujours un peu d'espoir qu'ils reviennent....

Merci beaucoup pour vos message......
leviatha
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Dim 5 Fév - 23:59

AL1 a écrit:
c'est pas facile de soigner les poissons , le mieux c'est de les faire reproduire et de les sacrifier si on ne peut pas les soigner. bien sur pour le tient c'est trot tard pour le faire reproduire et surement aussi trop tard pour le soigner ,désolé. c'est l'experience qui me l'a enseigné..... Crying or Very sad

Ce n'est que trop vrai malheureusement... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Lun 6 Fév - 10:09

Salut.
Maintenant il faut que tu trouves la cause de ton infection.
La photo prouve bien une hydropisie. Les cause de celle si sont souvent due au : Stresse (courant trop fort, harcèlement d’un autre poisson, etc.…), pollution, alimentation, suite à une autre infection qui affaiblit le poisson et provoque l'hydro.
Dans mon élevage on a essayé plusieurs chose sans vraiment de succès, enfin si une seul l'euthanasie.
C'est ragent de ne rien pouvoir faire
Bon courage.
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   Lun 6 Fév - 10:46

Salut Contact67,

C'est vrai qu'Alain a raison à ce niveau là, c'est pourquoi certains emploi ce proverbe: "mieux vaut prévenir que guérir ". Est-ce que ta femelle se trouve dans un bac d'ensemble, un petit bac ou un pot? Parfois, après ne ponte, mes femelles sont souvent bien déshabillée et blessées par les mâles dont très fagile. Je les mets dans un pot avec un peu de vase de terre et des feuilles de catappa, et un peu de sel. Parfois, j'ai même déjà perdu espoir de les revoir se guérir, mais elles reprennent sans problème.

S'il s'agit de l'hydropisie, c'est à l'intérieur du corps, et là c'est quasi impossible à soigner. Surtout si elle a avalé une saloprie parfois se trouvant dans l'alimentation. J'ai eu le cas avec des vers de vase congelés de mauvaise qualité.

Par contre, si c'est à l'extérieur ( écaille, blessures ), c'est toujours possible de soigner et guérir avec du bleu de méthylène, du sel, des produits d'animalerie, du catappa...

Il est vrai que lorsqu'on a de l'affection pour nos animaux, il est très difficil de les perdre...mais malheureusement, mon père m'a toujours dit un proverbe: " l'animal n'est pas fait pour vivre éternellement avec toi...".
Comme je l'ai toujours conseillé à plusieurs d'entre nous, ne te bloques pas sur un problème. Voit beaucoup plus loin, et c'est comme ça que tu progresseras Very Happy Very Happy .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxieme aux secours   

deuxieme aux secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1