AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Hello ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Hello ! :)   Mer 20 Jan - 3:21

Je m'appelle Amélie, j'ai 16 ans & j'habite au Canada
Je suis, comme la plupars des gens sur ce site, passionnée des Bettas

Mon premier poisson était un Betta. Mlaheureusement, il n'a pas vécu très longtemps..Faut dire que j'avais 10 ans, et que j'avait écouté les conseils des vendeurs.. Il y a environ 1 ans, j'ai décidé de me racheter des poissons! Ce fut des poissons rouges. Je me suis énormément renseignée a leur sujet. Voulant acceuillir d'autres poissons ( qui demandent un aquarium légèrement moin gros que celui pour mes poissons rouges, qui occupe une très grande place dans ma chambre.. ), je me suis tournée vers les Bettas. C'est ainsi qu'a l'automne dernier, j'ai fait l'aquisition de Blackberry, un beau crowntail Ça a vraiment été le coup de foudre! Il a son bel aquarium de 20 litres avec plantes naturelles ( il a aussi une plante en plastique, que je vais bientôt remplacer par une plus grosse plante naturelle! ), chauffe eau, filtreur, roches. Je le nourris 'a la main' ( il viens chercher la nourriture entre mes doigts ) avec des aliments congelés le soir, et des granules le matin. Il a vite embellis, grossis. Il est vraiment vif, avec de belles couleurs, pas du tout peureux. Je crois qu'il est heureux dans son aqua

Dernièrement, j'ai craqué pour un pauvre Betta dans une animalerie, plus que louche. Il était terne, dans le fond de son minuscule bocal. Il fesait vraiment pitié. Je l'ai installé dans un aquarium de 20 litres également. Il possède les mêmes installations que Blackberry. Son petit nom est Blueberry ( ...je reste dans le thème des petits fruits.. ) depuis que je l'ai, il va vraiment mieux! Beaucoup plus alerte, vif, ses couleurs redeviennent plus belles, il ne reste plus couché au fond. Il commence même a venir manger 'dans ma main'. Je me suis vraiment attachée a lui..

Pour l'instant je veux vraiment avoir plus d'expérience avec les Bettas. Je n'ai que deux crowntails, mais je compte bien essayer d'autres sortes quand j'aurais la place!

Voila

P.S, le betta sur mon avatar c'est Blackberry.

Voiçi des photos de mes poipois :

Mon beau Blackberry

Pour Blue, je n'ai qu'une seule photo...Et elle est vraiment floue! Faut dire que je l'ai acheté la semaine passée, et son aquarium est en plastique. Donc c'est assez difficile de prendre une belle photo. Pas grave, ça vous donnes une idée..

Il est turquoise, vert, avec des nuances de mauve et rose.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Primaire
Primaire

MessageSujet: Re: Hello ! :)   Mer 20 Jan - 15:57

Bienvenue a toi et tes poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Hello ! :)   Mer 20 Jan - 21:14

Merci!