AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mon 1er poisson et ça bulle sérieux! :-)

AuteurMessage
Ganapati
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Mon 1er poisson et ça bulle sérieux! :-)   Mer 2 Nov - 22:28

Bonjour à tous!
Il y a 15 jours, je suis passé dans une jardinerie/animalerie, et depuis quelques années qu'un aquarium me faisait envie...je me suis donc lancé sur un poisson qui me fascine...le combattant...et je le voulais d'une couleur bien précise...hé oui difficile que je suis ! lol
Bref, un aquarium de 8L rectangulaire en verre, sur lequel j'ai mis un couvercle en plexis glace posé sur des tampons pour laisser passer un peu d'air, et y'a une pompe, et de la déco maison...à part la plante que j'ai acheté tout le reste, date du temps où je faisais de l'art floral...

Passé 2 jours de mise en eau, j'ai voulu changer la déco pour lui faire un pont avec les galets, et placer la plante ( anubia) à l'endroit voulu pour un décors simple, confortable pour Ganapati, et sympas!
Malheureusement, j'ai voulu remettre la même eau qui était bien et tout est devenu troubles, nuageux, blanchâtre...j'ai attendu 2 jours...Gana allait bien..mais ça e turlupiner et je suis donc atterrie ici sur ce forum et compris que j'avais sans doute un soucis de nitrite...donc achat de bandelette et j'ai testé et là cata c'était bien ça!!!

Donc j'ai lavé tout l'aquarium, et remis eau robinet et produit pour adapter l'eau avec un bon tiers d'eau bouteille jolival...et depuis nickel!!!!!!!!!!!!
Tout va bien!
Depuis 8 jours j'ai un tapis de bulles pas possible en surface et Gana est d'une vigueur pas croyable!!! Un vrai sportif!!! Victoire
Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er poisson et ça bulle sérieux! :-)
Page 1 sur 1