AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minimoys
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Besoin d'aide pour une débutante    Mar 14 Fév - 14:34

Bonjour

Voilà je me suis inscrite sur le forum car j'aimerais prendre un combattant, mais je sais pas du tout quoi prendre comme matériel. Pourtant j'ai lu le sujet débutant ...

J'aimerais un combattant car c'est tellement magnifique. je sais que ça soit vivre SEULE sans autres poissons. J'ai aussi un petit soucis je dois prendre quoi comme aquarium un grand? un petit? pas de bocal rond ça c'est sur.

Le combattant je peu le trouver où? en Elevage? ou genre jardiland, truffaut? à chaque fois que je vois des combattants dans les magasins ils bougent pas!!! et son dans un petit " verre "

J'ai lu aussi qu'il fallait un mirroir 3 min par jour . pourquoi ?

Je crois que j'oublie rien. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-13
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une débutante    Dim 19 Fév - 16:48

bonjours tu peu en trouver en animalerie moi j'ai acheté les miens a jardiland personnellement c'est là bas que sont les plus beau ^^ ensuite pour un betta il faut un aquarium maxi de 20l car c'est un mauvais nageur.
après ça dépend si tu veux mâle et femelle ? il faut un mâle pour trois femelle dans un aquarium de 20l deux femelle et un mâle c'est le top ^^.

ensuite un combattant mâle doit être obligatoirement SEUL sans autre mâle autour de lui c'est pour ça quand animalerie tu verra les femelle dans un grand aquarium et en banc et les mâle dans un aquarium plus petit voir dans un verre car c'est un poisson qui peut vivre dans un verre d'eau ^^ .

Ensuite si tu veux faire des reproductions il faut que l'eau soit a une température de 28°C et introduire une femelle dans un récipient transparent pour que le mâle la voie mais ne la touche pas.il faut observer si le mal fait un nid de bulle alors tu peux lâché la femelle Smile. si tu veux savoir comment on fait pour voir si une femelle et prête pour une reproduction elle nageras la tête vers le bas et c'est bande horizontale deviendrons verticales Wink.

Le mâle va pourchasser la femelle dans tout l'aquarium ou il va allez la positionné sous le nid et la il va s'enrouler autour d'elle et faire tomber les oeufs qui après il va allez récupérez et les mettre dans le nid ^^ retire la femelle desuite après elle pourrais manger les oeufs.

REPRODUCTION !!!!

" Choisir un petit bac de 20 à 40 litres, rempli à moitié (la hauteur d'eau ne doit pas être supérieure à 20 cm), sans gravier, avec par contre beaucoup de cachettes et quelques plantes flottantes. Le fond doit être sombre. L'eau doit avoir une température comprise entre 26 et 28°C, et la surface ne doit pas remuer.
Introduire le mâle dans ces conditions.
Puis, après que celui-ci se soit habitué aux lieux, introduire la femelle dans un récipient en verre, afin que le mâle la voit mais ne puisse la toucher. Celui-ci va alors entamer la construction d'un nid de bulles. Ce dernier est fragile, il convient donc de surveiller le débit du filtre et les mouvements de l'eau.
Il faut maintenant surveiller la femelle, celle-ci doit être prête afin d'éviter un carnage au moment de la libérer.
Tout d'abord, son ventre doit être rebondi. Souvent aussi, elle se positionne tête vers le bas. Ensuite, le meilleur moyen de s'assurer qu'elle soit prête est le fait que ses bandes horizontales aient laissé place à des bandes verticales, là on peut la libérer. Le mâle entame alors une poursuite dans tout le bac, puis dirige celle-ci, si tout se passe bien, vers le nid de bulles, la ponte commence et dure quelques heures. La femelle aide parfois le mâle à placer les oeufs au sein du nid.

La ponte terminée, la femelle doit être retirée, sous peine d'être malmenée et de perturber le mâle (qui ne s'occupera plus des oeufs), qui doit lui être laissé avec sa progéniture, qu'il va surveiller 5 jours durant.

L'éclosion a lieu généralement dans les 24 heures qui suivent la ponte. Les alevins restent suspendus au nid durant 36 heures environ.

Dès que les jeunes nagent horizontalement de manière autonome, il faut enlever le mâle.

Il faut maintenant leur procurer des infusoires. Dès la fin du frai, introduire dans le bac du riccia ou une feuille de laitue.
Plus tard, les alevins accepteront des nauplies d'artémia ou des micro vers.

NB : On peut aussi introduire les 2 individus en même temps à condition de s'être assuré de la maturité de la femelle. La nidification a généralement lieu le jour qui suit l'introduction et le frai le jour suivant.

Voir le profil de l'utilisateur http://betta-splendens.forumgratuit.org
Betta-13
Maternelle
Maternelle

MessageSujet: mon betta splendens mâle lors de ça parade avec une de mes f   Dim 19 Fév - 16:51

[img][/img]

Voir le profil de l'utilisateur http://betta-splendens.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une débutante    

Besoin d'aide pour une débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1