AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

nageoires collées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nageoires collées   Mer 8 Mar - 4:58

bonsoir et bonjour a tous les bettaphiles^^.

voila,j ai un probleme qui date depuis 2 mois.j ai eu 8 bettas touché par la maladie des nageoires collées.et j ai pu en sauvé 4 dans le lot.2 femelles et 2 males.pour les soignés,j ai fait des changement d eau frequents avec du sel.par contre ,j ai toujours 4 males qui sont atteint.et les plus surprenant. les 8 bettas sont tous des rouge cambodge.sont t ils moins resistant contre cette maladie ,?ou c est un pure hazard?

aidez moi svp a les guerrir,car ils sont magniphiques.ils sont tous hm dont 1 rosetail et viennent de chez patrick.j ai tout essayer de les guerrir,sel normal,sel de guerande,bleu methylene,gimgembre thai, et maintenant du concentré de cattapa + sel.vais voir le resultat d ici une semaine je pense.

merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Académie
Académie

MessageSujet: Re: nageoires collées   Mer 8 Mar - 15:21

Salut
J'ai exactement le même problème que toi actuellement avec mon jeune HM métallique (c'est grave comme il est devenu moche) je sais pas ce qu'il s'est passé ni à quoi c'est dû.
Mais j'ai perdu un beau cambodge superdelta avec cette maladie il y a quelques mois, je fais moi aussi un traitement au sel mais bon je vais voir le résultat.
Si quelqu'un peut nous aider est ce que les nageoires vont redevenir normale ou est ce qu'il va falloir les couper?? Sad No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nageoires collées   Mer 8 Mar - 16:57

salut pouloute

normalement,si on les guerit bien,les nageoires peuvent redevenir normaux ou soit avec quelques defauts .mes 4 bettas guerit sont nikel,les nageoires sont comme o 1er jour.

par contre j en ai un qui est dans un sale etat.la maladie le transforme en CT.ces nageoires se fissure et si ca continu,le corps va etre touché.
j attend de voir avc le cattapa concentré.si rien ne change,v lui faire une tite coupe ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nageoires collées   Mer 8 Mar - 20:06

essaye aussi de monter la chaleur vers 30 degrée voir + et tourne toi vers les produits du commerce pour les traiter si tu n'y arrive pas avec les gros sel et les changement d'eau Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nageoires collées   Ven 24 Mar - 16:55

Je pense que vos bettas sont atteind d'oodinium, c'est ça qui rend les nageoires collées. Ca se soigne super bien, un de mes mâles était tout collé et en deux jours, plus rien ! J'ai utilisé Oodinopur de chez sera + sel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nageoires collées   Sam 25 Mar - 1:06

ah oui ???moi avc de la super concentrée de catapa + sel = bon guerrissement en 1 semaines,sans changer l eau ^^.bye bye

que la force soit avc nos bettas.
Manuel R
Invité

MessageSujet: Re: nageoires collées   Sam 25 Mar - 13:49

Très bien, moi quand j'ai ce genre de problème il ne faut pas attendre : oodinopur + sel ( 10g / L ) ATTENTION à ne pas dépasser la dose sinon poisson salé Laughing
Puis désinfection totale du bac individuel , mais il reste toujours des séquelles si la guérison à trainée.
Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nageoires collées   

nageoires collées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1