AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines   Lun 3 Avr - 11:42

voila, je viens d'aller chercher de l'eau et de la vase dans un bassin qui traine au fond du jardin depuis au moins 3 ans, je l'utilise pour elever des daphnie de maniere semi naturelle.
J'ai placer l'eau samedi et aujourd hui matin, voila ce que ca donnait!
Je trouve qu'il y a bcp de vers de vase affraid affraid

Je sais pas si toi yia tu en a autant (du moins au début), en tous cas mes betta adulte se sont regaler avec cette nourriture vivante (vus le nombre de vers je peu bien mettre un régiment de betta dans l'aquarium avant de placer les jeunes!!!!!!!!!!)
Est ce que ca te parrais bien yia? il y a t'il assez de vase?
est ce normal que l'eau soit tjs trouble après trois jour?
Merci
PS : j'ai hate de lire tes nouveaux articles qui nous apprenne bcp!!!!!!

Dernière édition par le Lun 3 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Académie
Académie

MessageSujet: Re: technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines   Lun 3 Avr - 13:34

jcroit que tu devrai attendre au moin une bonne semaine avant que l eau ne redevienne claire !!

plus il y a de la vase et plus il faut attendre !!
Invité
Invité

MessageSujet: sens dessus dessous   Mar 6 Fév - 1:41

oui j'ai essayé cette methode de vase,

seulement chaos totale, je n'ai pas su comment nettoyer, donc je mettais des graines de riz paddy pour les infusoire, un peu chaque jour,

un peu de chair de peau de banane, un peu d'eau puante de pomme de terre ayant pourri, pour avoir les infusoire,

resultat un nuage mortel s'et formé visqueux qui a emprisonner mes alevins, cuic tous morts,

sinon comment faites vous pour nettoyer un bac avec une couche de vase ? c'est la galère, et la maison sens dessus dessous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines   Mar 6 Fév - 16:32

j'ai essayé cette technique et ça a bien marché.t'avais mis de l'eau reposée aussi?
sinon moi j'ai jamais nettoyé ce bac, c'est la vase avec ces microorganismes qui s'en charge.tu as du polluer l'eau avec le riz et le reste, je ne donnais que des artémias et des nauplies, c'est plus"propre"!
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines   Mer 7 Fév - 2:42

exact, et n'oublions pas que l'on n'y met que les alevins de plus de trois semaines yasine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines   Aujourd'hui à 13:41

technique de yia pour les alevins de plus de trois semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1