AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Sam 3 Déc - 12:43

Salut à tous,

Un conseil à tous, n'hésitez-pas à proposer, à montrer des photos de vos propres poissons, ou bien même des photos du Net pour faire des jugements afin de mieux comprendre sur le jugement lors d'un concours.

Voilà un example:

Mâle n°1:

Mâle n°2:

Mâle n°3:

Mâle n°4:

Mâle n°5:

Voilà, à partir de ces sujets présentés, il faut déterminer d'abord les trois plus beaux, et ensuite les classer par ordre 1er, 2ème et 3ème.

A vous de juger Shocked

Dernière édition par le Dim 4 Déc - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ly.yia.perso.neuf.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Sam 3 Déc - 17:34

personnellement,je les trouve tous beau.mais pas parfait. je suis qu un debutant.je vais essaye de les juger par rapport o conseil de franz .c est pas facile ,car ils ont chacun leur defaut et qualité.

1 eme place le male n°5 ,car sa couleur est vraiment jolie sans d iritation. sa caudale s ouvre bien a 180 °,par contre l anale est trop longue ,(parts en trapéze).

2 eme place le male n°3,c est pour sa forme, ses nageoires se rejoignent bien dans la continuité avc sa caudale 180 °. par contre son corps est trop petit par rapport a sa tete.

3 eme place le male n° 1,trés belle couleur ms sa tete est noir qui est pas trop derangeant,mais ses nageoires ne sont pas ds la continuité. voila.
je suis pas un expert.j espere que j ai fait preuve d une bonne analyse.
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Dim 4 Déc - 2:56

Salut à tous, ceci est juste un example qui vient de moi-même, c'est moins intéressant. Ce qui serait mieux, c'est que chacun présente des photos de poissons et que se met à juger. On prendra le temp qu'il faudra bien sur Very Happy ! Justement, s'il y en qui ne sont d'accord ou pas d'accord avec ecrtains points, c'est l'ideal pour s'instruire. Le seul inconvénient, c'est que les poissons ne sont pas vivants devant nos yeux et parfois, on peut faire de erreurs.

J'éliminerais d'office le mâle n° 4 car regardez bien l'anal, elle a été découpé avec un cutter Laughing ! La dorsale est trop haute de tout manière par rapport à la hauteur de la caudale.

Ensuite c'est au tour du mâle n° 5 qui a lui est sanctionné pour sa nageoire anale trop longue! Et un défaut sur la caudale: il y a un creux.

Le concours demande une exige de très bonne qualité de rayons, de nageoires etc...

Entre les trois derniers, on va regarder qui n'a pas le plus beau demi-lune. C'est bien sur le mâle n° 1 . Donc, lui sera sur et certain en 3ème place.

Reste ensuite les deux derniers. Qui sera deuxième...suspense!

Un jugement sur un poisson se fait au moment où le poisson est présenté, c'est à dire tel qu'il est. On ne cherche surtout pas s'il était beau étant jeune etc...

Vous voyez par example le mâle n° 3. Avec un peu plus de longueur de nageoires, il serait le meileur mâle car l'harmonie est très bien respectée mais le problème dans tout ça, ses nageoires sont trop courtes par rapport à son corps, ce qui donne un effet de disporpotionnement.

Le mâle n° 2 serait donc le meilleur mâle? Oui, pourquoi? Car il possède une bonne proportion longueur de corps - nageoires. Même si les nageoires dorsale et anale sont légèrement plus longues, la symétrie est bien respectée. Ce n'est pas qu'il a le "full mask" qui l'avantage. Je peux vous dire que ce betta, en ayant un peu plus d'âge, il passait en 2ème. Pourquoi?

Le meilleur mâle de ce mini concours serait donc le mâle n° 2 ! Bravo! Ce mâle est un rosetail, vous l'avez remarqué avec tous ces plis à la fin de la caudale. En clair, il est entre le très bien et le très mauvais! Sa caudale possèdent beaucoup de ramifications, mais toujours sans se chevaucher! Mais d'ici quelques jours, les plis vont encore pousser en plus de ramifications et donc, moins bon.

Résultat du mini concours:

2 - 3 - 1

Qui a le tiercé dans l'ordre LOL !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Lun 5 Déc - 0:25

arfff j ai failli gagné.à un poisson pres.
leviatha
Invité

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Sam 10 Déc - 18:16

Alors, effectivement en voyant les photos, je plaçais le 2 en premier, mais j'inversais le 3 et le 1.... Embarassed

Par contre, ce à quoi je n'aurais pas pensé, c'est la dégénerescence à venir de sa caudale. Merci pour ce cour!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Lun 12 Déc - 19:33

moi je trouve le 2 le mieu aussi j'aime bien les nageoire qui on l'air de bien bouger comparer a d'autre ou sa a l'air rigide (ce qui ne veut pas dire que jaime pas non plus Wink )
Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Ven 23 Déc - 18:18

mon resultat => 2 - 1 - 3

je trouve que le male 3 a la dorsale trop sur l'arriere pour meriter une 2eme place.
Franz.
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Ven 23 Déc - 20:56

Tout à fait Franz, mais la prise de vu du mâle n°3 n'est pas la même et de plus regardes bien la qualité des rayons Very Happy .

Dj@X
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Lun 26 Déc - 19:59

yia ly a écrit:
Tout à fait Franz, mais la prise de vu du mâle n°3 n'est pas la même et de plus regardes bien la qualité des rayons Very Happy .

j'suis ok pour le dernier points 🤡
Voir le profil de l'utilisateur http://lecombattantdusiam.ephpbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Lun 6 Mar - 18:33

le male n°3 n'as pas une disproportion entre les deux lobe de sa caudale? on dirait que le lobe inférieur est bcp plus court que le supérieur!
sinon je mettait le n°2 en premier également Very Happy Very Happy
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Mar 7 Mar - 4:39

christophe B a écrit:
le male n°3 n'as pas une disproportion entre les deux lobe de sa caudale? on dirait que le lobe inférieur est bcp plus court que le supérieur!
Shocked mais...ce sont tous des Queue-simples...aucun d'eux n'est Queue-double. confused
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Mar 7 Mar - 12:08

et?
je débute en betta Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
glouglou
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Mar 7 Mar - 19:58

a mon avis il a voulu dire que la nageoire ventrale était trop longue par rapport a la queue
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   Mer 8 Mar - 18:02

christophe B a écrit:
et?
je débute en betta Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

glouglou a écrit:
a mon avis il a voulu dire que la nageoire ventrale était trop longue par rapport a la queue

Euh ! Non, je crois que j'ai compris.
La partie supérieure de sa queue est plus grande que la partie inférieure; c'est disproportionné.

On parle de "lobes" en cas de Bettas Queue-double, puisqu'ils ont un lobe supérieur et un lobe inférieur.

Mais on ne peut pas dire ça dans le cas d'un Betta simple Queue, il n'y a pas 2 lobes, c'est une seule nageoire, d'une seule pièce.
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie   

Mini concours simple entre 5 poissons de la même catégorie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1