AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

PK, imbellis : meme combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PK, imbellis : meme combat ?   Mer 31 Mai - 21:27

bonjour,

voilà, je me demandais si le terme de plakat est un synonyme de betta imbellis...? car je n'arrive pas trop à différencier ces poissons à courtes nageoires.

surtout qu'en faisant une petite recherche sur le web, j'ai pu lire que les bettas imbellis sont moins agressifs que les splendens alors que, lorsque je vois les bettas utilisés pour les combats en asie, ils sont également à courtes nageoires... qqun en saurait un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: PK, imbellis : meme combat ?   Jeu 1 Juin - 1:31

En Thaïlande, le mot Plakat (ou plutôt Plakad) est utilisé pour désigner différentes espèces de Bettas. (imbellis, splendens, smaragdina...)

Mais, chez nous, ce terme est réservé à l'espèce splendens, pour tous les splendens à nageoires courtes.

Le "fighter" est un Plakat (Betta splendens) élevé pour les combats, mais d'autres Plakats (Betta splendens) sont élevés pour le Show, les concours de beauté.
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
Jurabetta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: PK, imbellis : meme combat ?   Jeu 1 Juin - 1:37

Plakat = PK. C'est un Betta d'élevage sélectif, à nageoires courtes, dont les variétés sont:

Fighter = Plakat de combat.
Plakat traditionel = Plakat d'expo ("beauté"); ventrale pointue, pelviennes longues, pas plus de 4 ramifications à la caudale, les bords de caudale doivent être légèrement arrondis, forme générale asymmétrique.
Show-Plakat = Plakat d'expo ("beauté"); ventrale pointue, pelviennes longues, 4 ramifications ou plus à la caudale, les bords de caudale peuvent être légèrement arrondis, forme générale asymmétrique.
Shortmoon = Plakat d'expo ("beauté"); ventrale rectangulaire ou trapézoïdale, pelviennes courtes, 4 ramifications ou plus à la caudale, les bords de caudale doivent être droits, forme générale symmétrique. [admis IBC à l'essai]

Betta imbellis:

Variétés de Betta splendens:

Fighter, mâle:

Plakat traditionnel, mâle:

Show-Plakat, mâle:

Shortmoons (Plakats symmétriques), mâles:
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PK, imbellis : meme combat ?   Jeu 1 Juin - 9:57

salut, encore merci pour cette réponse très complète!

donc, la différence ente PK splendens et imbellis réside principalement dans la forme du corps et non des nageoires?

d'après les photos, les imbellis semblent plus mince (suurtout au niveau de la tete), si c'est bien le cas, dans mon animalerie, ils se trompent en vendant des soit disant imbellis alors que ce sont des splendens à courte nageoire.

NB: je pense que je vais arreter de parler de cette animalerie, car il semblent ne rien connaitre au sujet des bettas!
vihanecam
Administrateur

MessageSujet: Re: PK, imbellis : meme combat ?   Jeu 1 Juin - 11:39

Very Happy c'est avant tout des vendeur ! Very Happy c'est ce qu'il faut se dire ...
fredthefred
Collège
Collège

MessageSujet: Re: PK, imbellis : meme combat ?   Jeu 1 Juin - 14:40

Le betta Imbellis est un Betta moins agressif que le Splendens. On dit d'ailleur que l'on peut maintenir 2 couples ensemble dans un bac de grand volume.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PK, imbellis : meme combat ?   

PK, imbellis : meme combat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1