AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

je reviens mais je me suis pas présenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Collège
Collège

MessageSujet: je reviens mais je me suis pas présenter   Mer 11 Oct - 7:04

allo tlm.....je suis blanche Smile j'ai déjas fréquenter ce site que j'aimais bien quand mon betta était vivant loll......et bien après quelques mois je me suis décidé d'avoir un autre betta, il est noir avec une ligne rouge, j'espère que celui-ci vas vivre,très joli et calme il se promène dans son 4 litres.....c'est petit mais il as l'air de l'aimé? je l'ai mis dans une petite aquarium planète,mousse de java,éclairage sauf le chauffage? au pire je peux lui en installer un ,mais je trouve que sa lumière suffit.....pas de filtrer,c'est un betta splender de siam, un mâle dont je le garde seule, si j'envisage plus grand? je verrai, pour le moment je débute et je trouve que c'est un beau poisson.il mérite tout notre admiration....bon assez jaser,sa me fais plaisir de me joindre à vous.......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Collège
Collège

MessageSujet: Re: je reviens mais je me suis pas présenter   Mer 11 Oct - 13:00

Bien re-venue sur le forum Blanche.
En effet comme les autres bettas splendens, ton male prefere les petits volumes. 4 L c'est ideal pour lui.
Toutefois un chauffage (il en existe des tout petit) serait le bienvenu pour que l'eau de ton bac ne descende jamais au dessous de 22°. 24° serait l'ideal et tu profiteras mieux de ses couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je reviens mais je me suis pas présenter   Mer 11 Oct - 14:35

bienvenue!!!! cheers
une photo de ton betta serait bienvenue aussi!! Razz
blanche
Collège
Collège

MessageSujet: re   Mer 11 Oct - 15:08

allo.....désolé je n,ai rien pour mettre des photos,pour le chauffage j'ai regarder ce matin,il as descendue à 19%celcieus? quand j'allume la lumière de son aqua il remonte à 21% celcieus, alors j'hésite à lui mettre un chauffage?
pour la nourriture j'ai des vers de vase et des paillettes pour betta par nutrafin, je lui en n'ai donner 3 paillettes ce matin, mais il aime mieux les vers de vase.......je peux le soigner matin et soir? où une fois par jour? je veux lui alterner les deux? un repas de paillettes et un repas de vers de vase,3 de chacques est-ce trop? Merci pour vos réponses.........blanche
ps....pour les changements d'eau à quelle fréquence? je me souviens plus loll......... Smile
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: je reviens mais je me suis pas présenter   Jeu 12 Oct - 0:21

Je pense que tu devrais mettre un radiateur. Moi, j'habite au 7ème étage, et le temp n'est pas avec moi. Je suis obligé de chauffer tous mes bacs. Généralement, je règle le tube à 25-26°c. Au niveau changement d'eau de tes bettas, tu peux leur changer l'eau une fois tous les trois jours, ça dépend. Il faut regarder la qualité de l'eau et surtout la sentir si ça sent ou pas. Avec l'aide du catappa, je change moins l'eau de mes bettas Very Happy

blanche
Collège
Collège

MessageSujet: re   Jeu 12 Oct - 2:10

allo yia ly.....bon je lui ai mis le chauffage à 22% celcieus faut pas oublier que j'ai juste 4 litres d'eau, comme je veux que sa soit stable pour la nuit, sa devrais le stabiliser? c'est la fille de l'animalerie qui m'avais conseillé la température ambiante, elle est vends des pots ronds pour les betta,elle dit qu'elle change sa aux 2 semaines, qu'elle rajoutais de l'eau entre sa.....moi je voulais le changer aux 3 jours, je l'ai que depuis 2 jours ce betta, il as l'air bien dans sa petite aqua, mais c'est vrai que la nuit la température descends sans sa lumière......il faut tenir compte aussi la nourriture qu'on donne? sa polue l'eau et les excréments? j'imagine aux 3 jours c'est pas trop? pour le changement d'eau ? moi j'ai d'autres aquariums, je peux tu prendre la surface celle des poissons tropicaux? elle as 26% celcius et prêt pour le changement d'eau, j'ai aussi 2 bac de plastique où je laisse reposer mon eau.en tout cas merci pour tout,je te tiens au courant.......blanche. :)notes: tu change tu l'eau toute entièrement? où le 3/4?
hmongbettasbreeder
Administrateur

MessageSujet: Re: je reviens mais je me suis pas présenter   Jeu 12 Oct - 10:07

Avant, je siphonnais uniquement les excréments et un peu la surface de l'eau. Mais j'ai remarqué que mes bettas était en meilleur forme, si je changeais tout l'eau de son pot. Je ne parle que pour l'eau mes jeunes sélectionnés. Pour mes vieux reproducteurs, ils sont toujours dans l'eau de catappa sans rechange. La nourriture sèche est très polluante et c'est à éviter quand il n' y a pas de filtre. Le mieux et le meilleur c'est d'utiliser de la nourriture vivante qui bouge comme les nauplies d'artémias ou daphnies. Tu peux donner des vers grindals, mais ne surdose pas, car certains bettas ne mange pas tout, ce qui pollue l'eau aussi car le grindal n'est pas une bête aquatique et sans air, il meure assez rapidement. J'ai vu en Thaïlande que ¨les éleveurs Thaïs ne donnent que du daphnies ou larves de moustiques noirs car c sont des bêtes d'eau douce alors que le nauplie est d'eau salée. Very Happy . Le grindal et nauplies sont des aliments pour être vite consommés en gros Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je reviens mais je me suis pas présenter   

je reviens mais je me suis pas présenter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1