AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Duvet blanc Ecatombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Académie
Académie

MessageSujet: Duvet blanc Ecatombe   Jeu 23 Nov - 21:09

Salut tout est dans le titre
C'est une véritable écatombe à le maison:cry:
mes bettas attrapent un espèce de duvet blanc (et en dessous c'est comme s'ils étaient brulés:pale: )

Sur 10 de mes bettas 7 ont chopé cette S.L..P.RIE:scratch: Crying or Very sad Sad ..dont mes plus beau:affraid: ..j'suis vraiment dégouté!!!

je les ai traité au sel + cattapa + témérol

Voilou:( ..si çà continu, j'arrête les bettas:pale: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Jeu 23 Nov - 22:58

ne te désespère pas emilien, ça va surement s'arranger, persévère! mets les à la diet avec beaucoup de changements d'eau.
Moi aussi j'ai perdu de trés beaux bettas comme tous le monde sur ce forum et nous sommes toujours là !
émilien
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Ven 24 Nov - 1:18

Oui Merci Wink
je vous tiens au courant, mais c'est vrai c'est rageant Mad ..voilà maintenant plus d'un an que je fais du betta, je venais enfin de reunir de très beaux bettas (de chez Yia, Manu Rodriguez et de chez Pourix)....et voilà que tout pas mal scratch ..pouff!!!..je suis dégouté, mais je croise les doigts lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Ven 24 Nov - 12:11

c'est bien c'est la philosophie qu'il faut avoir Twisted Evil
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Ven 24 Nov - 12:15

As tu une bonne température d'eau? Ton eau n'est elle pas trop dure?
émilien
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Ven 24 Nov - 16:20

Ah que oui, l'eau d'Arles est très dure, et fortement chloré affraid ...je suis obligé de la faire reposer 2 à 3 jours..dure dure scratch ..ha!!..pour certain betta je suis même à l'eau de bouteille.

Pour la t°c l'eau descend au maximum à 20/21 °C c'est pas encore la mort, dans mon ancien appart c'était bien pire Evil or Very Mad

J'ai vraiment hate d'être en février, je déménage,je viens d'acheter une jolie petite maison avec mon amie I love you I love you ..et je pourrais enfin faire ma petite instalation tranquillou, je pense me concentrer uniquement sur une souche ou 2 mais bien correctement Wink ..et à fond!!Maintenant que je commence à avoir plus d'expériences (bonne et moins bonne Rolling Eyes Wink )...et avec tout le matériel nécessaire Wink

Par contre c'est une sale journée pour moi Sad Crying or Very sad ..je viens de perdre mon plus beau mâle HM Black red cooper Crying or Very sad

Les autres se stabilisent..mais ne sont pas encore guérris Sad
180-degrees-betta
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Ven 24 Nov - 16:33

Oui je crois qu'il faudrait que tu essayes d'avoir de bons paramètres d'eau. Avoir un bon GH est important pour diverses raisons. Investit dans un osmoseur. ou trouve une source d'eau douce. Il me semble que l'eau dure est un facteur déterminant pour cette maladie de duvet et aussi ta température qui est trop faible.

Désolé pour tes poissons, j'espère que ça va s'arranger. scratch

A+ émilien
émilien
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Ven 24 Nov - 18:24

Merci fabrice Wink
Bon pour la t°c de l'eau mon problème est résolue, il n'y aura plus autant de variation (avant 25°c la journée et 20/21°C la nuit), je viens d'acheter un câble chauffant Wink

Et pour mon problème c'est le GH... scratch ..au boulot dans le labo on a une veille machine pour faire de l'eau distillé..je vais tenter le coup!!!...sinon je vais voir avec l'animalerie du coin afin de savoir s'il ne vends pas de l'eau distillée scratch Wink

Ha!!! Crying or Very sad je viens de perdre mon vieux qdv (mon tout 1er betta Sad )...Mais j'ai l'impression que mon mâle CT va mieux , ainsi que ma belle femelle rouge de chez Yia et que ma super femelle black cooper de chez manu Rolling Eyes ...affaire à suivre Wink lol!
émilien
Académie
Académie

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   Dim 26 Nov - 1:59

Bon des nouvelles
de très mauvaises nouvelles, encore une de mes femelles (la rouge venant de chez Yia est morte ce matin), ainsi que mon mâle CT...et également tout mes alevins
Je n'en peux plus....pour mes alevins j'y comprends rien, je changais l'eau de leur bac (à 80% tous les 2 jours et avec de l'eau de bouteille) ..c'est trop curieux çà va s'y vite..et j'ai inspecté d'un peu de plus près mes adultes morts ainsi que alevins ..ils avaient tous des plaques rouges de brûleurs ...et les adultes c'est fameuses plaques rouges + le buvet blanc

C'est décidé j'arrête les bettas ..j'y ai telement passé de temps, d'argent...c'était pour moi une vrai passion si vite réduit à plus rien de rien, j'ai perdu tout mes plus beaux bettas, tous mes alevins il ne me reste quasi plus rien!!!!

J'en peux plus
Je vous remercie tous pour vos conseils précieux, pour votre sympathie...et je remercie plus particulièrement Claire, Manu,Yia,Johan, Erika, FredtheFred et Pourix et Fabrice(59)
Amicalement émilien

P.S:je passerais vous voir encore de temps à autre sur le forum lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duvet blanc Ecatombe   

Duvet blanc Ecatombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1